Historique

Le Zoo de Mescoules a été créé en 2007 par Roland Collebrusco, passionné d’animaux et plus particulièrement de reptiles. Aujourd’hui également dirigé par Ophélie Chiron, ce parc animalier se situe à peine à 15 kilomètres de Bergerac, en Dordogne.

Roland Collebrusco étant déjà détenteur d’un certificat de capacité, le zoo a naturellement démarré avec des reptiles, puis s’est enrichi peu à peu d’autres animaux.

Les animaux du Zoo de Mescoules

Le parc est reconnu pour sa collection de reptiles. Un grand vivarium de plus de 300 mètres carrés accueille environ 50 espèces différentes : crocodiles, varans, lézards, iguanes, caméléons…

En ouvrant ce vivarium, l’objectif était de démystifier ces animaux qui ont mauvaise réputation. Certains reptiles inoffensifs peuvent même être touchés pour faire découvrir au public qu’ils ne sont ni froids ni visqueux contrairement aux idées reçues.

Bon à savoir, le Zoo de Mescoules hébergerait le plus grand python réticulé d’Europe, mesurant plus de 7 mètres de long et pesant environ 150 kilos.

En plus de ces reptiles, 5000 mètres carrés sont aménagés à l’extérieur et accueillent désormais plusieurs autres familles d’animaux. Ainsi, les visiteurs peuvent rencontrer des tortues terrestres, fouines, paons, perruches ou encore des chiens-loups.

Enfin, il est possible de nourrir les facétieux ratons-laveurs avec des croquettes vendues par le parc.

Services proposés

Le Zoo de Mescoules propose un service de restauration rapide sur place avec une offre de glaces et de boissons. Un espace ombragé avec des tables et des bancs, ainsi qu’une aire de pique-nique, permettront aux visiteurs de se reposer au besoin.

L’été, le parc installe des structures gonflables, idéales pour que les enfants puissent s’amuser.

Enfin, il est possible de fêter son anniversaire au parc.

Dernières actus du Zoo de Mescoules

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here