Historique

En 2006, Isabelle et Jérôme Maurette achète une ancienne ferme pédagogique dans le Lot-et-Garonne, à La Croix Blanche, dans le domaine du Fontirou (à proximité de Villeneuve-sur-Lot).

Après plusieurs rénovations, Z’animoland voit le jour, avec un premier parc proposant alors quelques animaux de ferme et une aire de jeux.

Le parc animalier s’étoffe chaque année depuis 2006, pour accueillir en 2020 près de 250 animaux répartis sur 12 hectares de terrain dans la forêt de Monbalen.

Les visiteurs sont ainsi invités à se promener en pleine nature, à l’ombre des chênes centenaires, et à découvrir aussi bien des animaux de la ferme que des animaux plus sauvages.

Les animaux à Z’animoland

Z’Animoland n’hésite pas à conserver, voire à accueillir, les animaux plus anciens. C’est ainsi que Flo la chamelle est devenue emblématique du parc.

Il héberge également des saarloos, une espèce hybride entre le berger allemand et le loup. Les individus présents au parc n’avaient pas pu être placés dans des familles, c’est donc le parc qui s’est chargé de les recueillir. 

Dans ce parc animalier, les visiteurs peuvent rencontrer des animaux issus de plusieurs continents : ratons-laveurs, ânes, vaches, moutons, chameaux, buffles, cochons vietnamiens, nandous, alpagas, wallabies…

Services proposés

Z’animoland est autant un parc de loisirs qu’un parc animalier. Il propose ainsi de nombreuses activités pour les enfants, comme des trampolines, des jeux d’eau, des jeux gonflables ou encore un petit parcours de karting à pédales.

Depuis 2020, le parc propose également une activité de glisse en réalité virtuelle.

Un espace de restauration rapide (snack et boissons) permet aux visiteurs de se reposer.

Enfin, du pop-corn (non salé) est distribué gratuitement aux enfants à l’entrée pour nourrir les animaux.

Z’animoland organise également des anniversaires à la demi-journée pour les enfants.

Dernières actus de Z'animoland

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here