Historique

Créé en 1983 par Nicolas Lepoitevin-Descourcières, le parc animalier Saint-Martin se trouve à Montaigu-la-Brisette, sur la pointe du Cotentin, en Normandie.

Ancien agriculteur, le fondateur décide d’installer sur un terrain quelques poneys pour faire des balades. Puis, il ajoute des lamas et quelques animaux de la ferme. Le parc animalier de Montaigu-la-Brisette est né. Il offre aujourd’hui aux visiteurs une promenade champêtre pour découvrir toutes sortes d’animaux.

Les animaux du Parc animalier Saint Martin de Montaigu-la-Brisette

Le parc animalier de Montaigu-la-Brisette présente plusieurs espèces d’animaux domestiques et sauvages, tels que des loups, des cerfs, des singes, des lémuriens, des ratons-laveurs, mais aussi des yacks, des perroquets, des zèbres…

Les enclos sont vastes et offrent ce dont les animaux ont besoin (végétation, abris, plan d’eau…).

De nombreux oiseaux sont installés près de petites mares, tels que les colverts, les cygnes, les oies cendrées ou encore les canards plongeurs.

Services proposés

Ce parc animalier est un petit zoo familial, proposant toutes sortes d’activités à destination des plus jeunes.

Jusqu’à 10 ans, les enfants peuvent faire une promenade à poney, accompagnés d’un adulte. Il est également possible de monter à bord d’une carriole pour découvrir le parc autrement.

Les organisateurs mettent également plusieurs plaquettes et jeux éducatifs à disposition des centres de loisirs et des écoles.

Enfin, il est possible d’y être soigneur d’un jour pour les jeunes âgés de 8 à 12 ans. Accompagné d’un soigneur animalier, un groupe de 2 à 4 enfants participe à différentes activités telles que la préparation des repas, le nourrissage de certains animaux, le tour des enclos…

Une aire de pique-nique et une boutique souvenirs figurent également parmi les installations présentes dans le parc.

Dernières actus du Parc animalier Saint Martin de Montaigu-la-Brisette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here