Le parc animalier des Yvelines organisera à nouveau son festival « Thoiry lumières sauvages » du 27 octobre 2019 au 8 mars 2020. Avec, cette fois, un tout nouveau parcours. L’an dernier, la première édition avait réuni près de 150 000 visiteurs.

Thoiry lumières sauvages festival

Depuis la rentrée scolaire, le 2 septembre, c’est l’effervescence au ZooSafari de Thoiry. Et pour cause : les équipes disposent de seulement sept semaines pour installer toute l’infrastructure du festival « Thoiry lumières sauvages ». Le spectacle promet, cette année encore, d’être grandiose.

600 lanternes et 150 000 visiteurs

Après l’inauguration ce printemps de sa Wild Forest, une nouvelle zone immersive d’une superficie de 8000 m², le parc animalier fondé par le Comte de La Panouse est à nouveau sur le qui-vive. Depuis déjà plusieurs semaines, ses équipes s’activent à la préparation d’un festival lumineux dans l’enceinte du parc.

L’objectif : installer les 600 lanternes et 5000 ampoules LED qui s’illumineront tous les soirs à la tombée de la nuit, du 27 octobre 2019 au 8 mars 2020. Ces lumières seront disposées le long d’un parcours prédéfini pour offrir aux visiteurs une expérience magique et enchanteresse.

Un nouveau parcours

Il s’agit de la deuxième édition de ce festival, qui remporté un franc succès lors de sa première l’an dernier. L’événement avait en effet rassemblé près de 150 000 visiteurs. De quoi encourager le Parc de Thoiry à remettre le couvert cette année. Avec plusieurs nouveautés.

Pour cette deuxième édition, le festival « Thoiry lumières sauvages » aura en effet pour thème « La grande odyssée de l’évolution ». A cette occasion, des lanternes inédites ont été créées pour prendre place dans le parc du château de Thoiry et ses jardins. « A l’entrée du festival, une impressionnante forêt magique plonge immédiatement les visiteurs dans une atmosphère onirique », promet le ZooSafari de Thoiry.

Les visiteurs emprunteront également un tout nouveau chemin. « Le nouveau parcours propose, sur près de 3 hectares, une évocation de l’évolution de la vie, des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, les oiseaux, les singes, pour finir sur les parterres du château au milieu d’une grande scène Renaissance en présence du roi Henri IV », détaille Thoiry.

Une scène Renaissance devant le château

Scène Renaissance Thoiry festival

Pour clore le spectacle, Thoiry a décidé cette année d’innover en présentant un spectacle inédit. Face au château, les visiteurs pourront admirer le roi Henri IV accompagné de son cortège, à cheval et arborant des costumes d’époque.

Une vraie plongée dans l’histoire de la Renaissance. « Les personnages ont été créés de toute pièce en prenant pour modèle les tableaux du 16e siècle, explique le Parc de Thoiry. Les costumes aux flamboyantes couleurs ont été minutieusement inspirés des peintures des artistes de la Renaissance. Musiciens, carrosse, chevaux, gentes dames et chevaliers donneront ainsi vie au château de Thoiry, bâti à cette époque, et a qui hébergé le temps d’une nuit le roi Henri IV. »

La vidéo de l'édition précédente

D'autres articles de la catégorie Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here