Historique

Créé en 1999, Etxola est un parc animalier installé à Sare, au sud de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le parc a choisi de se spécialiser dans la présentation d’animaux domestiques de ferme ou d’élevage, en provenance du monde entier.

Ainsi, plusieurs espèces identiques mais d’origines différentes se côtoient.

Le parc est arboré, et la visite se fait donc sous les arbres, idéal en été par grosses chaleurs.

Les animaux du Parc Animalier Etxola

Le Parc Animalier Etxola permet ainsi de découvrir différentes espèces de vaches, par exemple (zébus, watussis, highlands, buffles).

Les visiteurs pourront aussi admirer les différents moutons (mouton d’Ouessant, mouton du Cameroun) mais également de nombreux animaux comme des dromadaires, des alpagas, des chèvres naines ou angora, des paons, des dindons, des pigeons, des lapins, des furets, des cochons d’inde…

Certains animaux évoluent en liberté dans le parc, comme les poules, par exemple.

Services proposés

Le parc Etxola met à disposition des visiteurs des aires de pique-nique ainsi qu’un espace pour se restaurer (le Ttiki bar), proposant des snacks et boissons.

Il est également possible d’acheter à l’entrée du parc de la nourriture (du pain sec ou des pop-corn) à distribuer aux animaux.

Enfin, les enfants de 2 à 10 ans (jusqu’à 35 kg) peuvent également réaliser une promenade à dos de pottok, une espèce de poneys typiques du Pays Basque, les week-ends et pendant les vacances scolaires. Trois circuits sont disponibles, pour une balade en pleine nature de 15 ou 30 minutes à 1 heure.

Dernières actus du Parc Animalier Etxola

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here