Historique

Créé en 1978, le parc animalier de Nahuques se situe à proximité de la ville de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Il s’étend sur 4 hectares d’espace boisé peuplé de chênes, et offre un cadre idéal pour les sorties familiales.

Le site est aussi bien un parc animalier qu’un parc de loisirs, puisqu’il offre aux familles de nombreux espaces aménagés pour les enfants en plus de présenter des animaux (voir plus loin).

L’accès au parc est entièrement gratuit et ouvert toute l’année (à certains horaires).

Il est géré par la municipalité et est implanté sur un terrain offert à la ville par la famille Saint-Angel.

Les animaux du Parc animalier de Nahuques

Les animaux du parc animalier de Nahuques

Le parc animalier de Nahuques est peuplé d’animaux en semi-liberté, tels que des chevreuils, des lamas, des ânes, des vaches ou encore des lièvres de Patagonie.

Un espace est aménagé pour des oiseaux et on y trouve aussi bien des canards, des oies, des cygnes, des perruches ou encore des grues.

Les agents du site veillent à leur bien-être en étendant de la paille près des abreuvoirs en hiver, ou en les arrosant en périodes de fortes chaleurs.

Autrefois, le parc présentait aussi des wallabies, espèce qui ne fait plus partie des lieux depuis les années 2000.

Les chèvres naines sont emblématiques, étant donné la proximité que les visiteurs peuvent entretenir avec elles. En effet, leur enclos est entièrement accessible aux promeneurs qui peuvent alors venir les caresser ou les nourrir.

Services proposés

Le parc animalier de Nahuques est géré et entretenu par la mairie de Mont-de-Marsan et ne bénéficie que d’un très petit budget de fonctionnement, l’entrée étant libre.

Il n’y a donc que peu d’activités en-dehors de la visite du parc animalier.

Des promenades à dos de poneys sont toutefois organisées pour les plus jeunes les mercredis et le week-end et durant les vacances scolaires. Ce service est payant et coûte 5 euros.

Enfin, différents jeux pour enfants sont accessibles dans le parc.

Dernières actus du Parc animalier de Nahuques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here