Historique

Le parc animalier La Pommeraie se situe dans la commune de Peumerit, proche de Quimper, en Bretagne. Créé en 1979, l’établissement a d’abord été un zoo. C’est Jean-Yves Prigent, beau-fils du fondateur, qui en a pris ensuite la direction.

Le zoo a fermé en 2000, traversant une période de troubles financiers. Mais les propriétaires sont passionnés, et n’ont pas voulu vendre leur établissement. Alors, suite à de nombreux travaux, ils ont rouvert finalement en 2001, mais sous la forme d’un parc animalier, où certains animaux sont en complète liberté.

Le parc La Pommeraie a effectué la transition en douceur, pour ne conserver finalement que des animaux domestiques (moutons, chèvres, etc.).

C’est aujourd’hui un lieu de promenade idéal pour les familles, où les animaux de la ferme paissent paisiblement sur 5 hectares de verdure, bordées d’un petit étang.

Quentin Prigent, petit-fils de Jean-Yves, est le dirigeant du parc animalier depuis 2017.

Les animaux

La Pommeraie a fait le choix de n’accueillir que des animaux dits domestiques. Ainsi, les visiteurs peuvent rencontrer différentes sortes de moutons comme les moutons Jacob, Racka ou encore les moutons du Cameroun.

Le parc héberge également des cochons noirs européens, des alpagas et des paons, mais aussi de plus petits animaux comme les lapins, les cochons d’Inde, les poules, les canards ou les oies.

Plusieurs animaux peuvent facilement être approchés par les visiteurs, comme les chèvres, par exemple.

Services proposés

Le parc animalier La Pommeraie est propice à la détente et invite les promeneurs à s’y installer pour pique-niquer.

Il est possible également d’y fêter son anniversaire ou d’autres événements.

Par ailleurs, le parc organise depuis plusieurs années un festival “Arts et Nature”, mettant en scène des œuvres d’artistes locaux parmi les animaux du parc. Un spectacle son et lumière est également proposé, ainsi qu’un espace petite restauration (crêpes, gâteaux, boissons).

Dernières actus de Parc animalier La Pommeraie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here