Historique

La Ferme Exotique est un parc animalier situé à Cadaujac, au sud de Bordeaux, en Gironde.

L’association de la ferme a été créée en 1995 et représente aujourd’hui un parc animalier de grande envergure, accueillant un très grand nombre d’animaux.

La ferme est particulièrement reconnue pour ses chevaux de selle ainsi que pour sa collection d’attelages d’époque (carrosses, diligence, calèches…) qu’elle loue pour des besoins documentaires ou au monde du cinéma, par exemple.

Les animaux de La Ferme Exotique

Des animaux à La Ferme Exotique

Ici, les visiteurs peuvent admirer plus d’une centaine d’espèces d’animaux différentes, soit environ un millier d’individus.

La Ferme Exotique accueille des animaux issus de cinq régions du monde : Europe, Amérique du Sud et centrale, Amérique du Nord, Océanie et Asie. Parmi les animaux présentés se trouvent beaucoup de poules, mais aussi des perruches, wallabies, porcs-épics, zèbres, zébus nains ou encore des biches et des rennes.

L’établissement héberge également de nombreux primates, notamment des magots et plusieurs espèces de lémurs et makis différentes.

Services proposés

La Ferme Exotique propose toute l’année de nombreuses animations. Ainsi, les visiteurs peuvent se promener à dos de dromadaires, de poneys, ou prendre un petit train.

Il leur est également possible de participer à la distribution de nourriture de certains animaux.

Quelques ateliers thématiques permettent de découvrir plus en profondeur une espèce en particulier, comme les loups ou les vaches, par exemple.

Enfin, plusieurs jeux sont proposés l’été comme des jeux d’eau ou des structures gonflables.

Un service de restauration est proposé sur place, et la salle peut d’ailleurs être louée pour divers événements (anniversaires, séminaires d’entreprises, etc.).

Dernières actus de La Ferme Exotique

1 COMMENTAIRE

  1. Des animaux pas du tout entretenus, nous nous sommes même posés la question de la maltraitance animale…
    Les chevaux avec leur pelage d’hiver et d’été parce qu’ils n’ont pas été brossés à la bonne période!
    Les boxes des chevaux remplis de crotins, qui ne datait pas d’hier! L’eau des mares immonde, remplie de déchets! Une odeur nauséabonde dans tout le parc!! Une honte!!
    Du pop-corn est vendu à l’entrée pour « nourrir les bêtes » mais sur chaque enclos est inscrit « interdiction de nourrir les animaux ».
    Des allées sales, pleines de déchets…
    Un restaurant/bar fermé!
    Pour une ferme EXOTIQUE, le nombre d’espèces EXOTIQUES est à déplorer! La plupart des espèces étant des poules, des chevaux, des chèvres, des cochons et même…des pigeons!!
    De « magnifiques » espaces à thème, comme le parc des dinausaures, l’élavage de bisons…, l’ensemble en plastique et dégoûtant! Un nombre incalculable de chiures d’oiseaux dessus, immonde…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here