Historique

La Ferme d’Éden est un parc animalier situé à Saint-Vougay, près de Morlaix, dans le Finistère. L’endroit porte donc également le nom de Parc Animalier de Saint-Vougay.

Le parc a été créé par Florence et Joseph Le Deunff en 2006, avec pour objectif de faire découvrir des animaux domestiques inhabituels.

Loin des standards de certains zoos où les animaux sont parfois remplacés lorsqu’ils sont trop âgés, la Ferme d’Éden revendique ses aînés et tient à héberger ses animaux jusqu’au bout.

La ferme propose un circuit champêtre et arboré de plus de 3 kilomètres. Les visiteurs profitent ainsi d’une promenade en pleine nature, entourés par diverses espèces de moutons ou de bovins.

Les animaux

Le long du parcours, le public est amené à rencontrer toutes sortes de moutons, comme les moutons de Hongrie, d’Écosse, d’Angleterre ou de Bretagne, ou encore les moutons Racka, originaire des steppes hongroises.

Mais la ferme accueille également des alpagas, cochons laineux, chèvres angoras, buffles d’Asie, zébus, chameaux, rennes, lamas et de nombreuses volailles.

Très apprécié des plus petits, les visiteurs peuvent même entrer dans certains enclos et caresser les animaux. C’est le cas de l’enclos des chèvres naines, particulièrement affectueuses, par exemple.

Services proposés

Le parc propose plusieurs animations selon la saison, et organise même un jeu de pistes pour les enfants de 3 à 11 ans (avec une récompense à la clé).

La Ferme d’Éden dispose d’un espace buvette pour permettre au public de se restaurer sur place. Plusieurs tables et abris sont également mis à la disposition des visiteurs pour pique-niquer.

Enfin, les plus jeunes pourront se défouler dans l’aire de jeux.

Dernières actus de Ferme d'Eden

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here