Historique

Le Parc animalier d’Ecouves est installé dans la forêt domaniale du même nom, proche d’Alençon, en Normandie. Créé en 2006 par Vincent Chauvin, il n’accueillait à l’époque que de petites espèces d’animaux domestiques, comme les chèvres ou les cochons d’Inde.

Au fur et à mesure, les résidents sont devenus de plus en plus nombreux, et le parc accueille désormais plus de 400 animaux en semi-liberté, issus du monde entier.

Le Parc animalier d’Ecouves est membre de l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ), dont l’objectif est la mise en commun de ressources et la protection d’espèces menacées.

Les animaux

Presque 40 espèces d’animaux différentes vivent au parc aujourd’hui. Le public peut ainsi rencontrer des animaux très divers, comme des grues du Japon, des alpagas, des wallabies, des chiens viverrins, des zébus nains, des ratons-laveurs, des cygnes tuberculés ou encore des émeus, différentes espèces de cochons, des cacatoès, des chiens-loups de Tchécoslovaquie…

Chaque espèce possède un espace adapté à ses besoins. Les bisons d’Amérique se promènent par exemple dans une large plaine, tandis que les carpes koï bénéficient d’un grand bassin naturel.

Plusieurs points d’observation ont été installés tout au long des parcours pour permettre aux visiteurs d’admirer les animaux de plus près.

Services proposés

Le Parc animalier d’Ecouves permet aux visiteurs qui le souhaitent de devenir “Soigneur d’un jour”. Au travers de cette activité accessible à partir de 12 ans, les participants découvrent le métier de soigneur animalier pendant 3 heures. Ils participent aux repas, aux soins et au nettoyage des espaces.

Plusieurs animations sont proposées selon les saisons, comme pour Pâques ou Halloween. Les visiteurs peuvent profiter des différentes tables de pique-nique installées dans le parc. Enfin, il est possible d’y organiser des événements comme des anniversaires, des mariages, des séminaires, etc.

Dernières actus de Parc animalier d'Ecouves

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here