Historique

Animalia Parc est un parc de loisirs possédant une ferme animalière, situé à Naujac-sur-Mer, en Gironde.

Ces 160 hectares de terrain et de forêt sont dédiés à de nombreuses activités : visite de la ferme, mais aussi promenades forestières, accrobranche ou encore pêche à la truite.

Le parc est en fait une ancienne ferme du XIXème siècle, qui élevait à cette époque du gibier. La ferme a entièrement été rénovée, puis est devenue dans les années 1960 la Faisanderie du Médoc. Petit à petit, l’offre s’est diversifiée et Animalia Parc est né en 2006.

Les animaux de Animalia Parc

Animalia Parc se présente comme une ferme grandeur nature accueillant plus de 250 animaux. Comme évoqué plus haut, le parc propose de nombreuses activités, dont la visite de cette ferme à travers un parcours pédagogique. Les visiteurs peuvent ainsi rencontrer poules, vaches, chèvres et moutons, mais aussi des faisans, des cygnes, des paons, des pigeons, des cerfs et des daims.

Les promenades en forêt accompagnées d’un guide naturaliste permettent de partir à la découverte de la faune sauvage et de la flore locale.

Le parc propose également des petites sorties à dos de poneys.

Services proposés

Animalia Parc organise des visites à la journée tant les possibilités d’activités sont vastes.

En-dehors de la visite de la ferme pédagogique, plusieurs parcours d’accrobranches sont accessibles. Des filets “accrospider” constituent également une activité idéale pour les plus jeunes, qui peuvent sauter en toute sécurité sur des filets élastiques suspendus dans les arbres.

Le parc met aussi à disposition une aire de pique-nique pour déjeuner sur le pouce avant de poursuivre la découverte des lieux. Les visiteurs peuvent y amener leur propre repas, ou prendre l’un des paniers proposés par le parc, contenant des produits régionaux et locaux typiques.

Une salle de restaurant est également accessible et peut être réservée pour l’organisation d’événements particuliers. Il est notamment possible d’y fêter son anniversaire.

Dernières actus de Animalia Parc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here