Jeudi 26 mars à 20h55, les fidèles de l’émission de France 4 ont pu retrouver les soigneurs et les animaux du Zoo de la Flèche dans la 8ème « saison au zoo ». Zooactu a suivi avec vous ce prime exceptionnel sur sa page twitter, petit rattrapage pour les étourdis.

zoo de la fleche

Depuis 4 ans, le Zoo de la Flèche nous régale en nous dévoilant ses coulisses et ses bons et mauvais moments, de la mort du girafon de Nyala en 2016 à la naissance surprise de deux bébés pandas roux la même année. Alors que France 4 diffusait deux saisons par an, le parc a décidé de n’en tourner qu’une seule en 2018, prolongeant ainsi l’attente des téléspectateurs. Attente qui a pris fin jeudi dernier avec la diffusion des deux premiers épisodes de cette nouvelle saison.

Résumé des deux premiers épisodes de la 8ème saison

Dès le générique, le ton est donné : si la musique est différente, les soigneurs stars et les animaux fétiches sont toujours présents dans l’émission ! L’épisode démarre d’ailleurs avec Sabrina et Anthony, qui reforment le temps d’une matinée leur duo de choc pour s’occuper de Boubou et Boten, les deux éléphants du Zoo de la Flèche. Première surprise ! Dans la saison dernière, Sabrina disait adieu à ce secteur pour s’occuper de la toute nouvelle zone asiatique…. Y aurait-il de la nouveauté au niveau de la répartition des secteurs ? Après une séquence mémorable pendant laquelle Sabrina se fait asperger d’eau par Boten, direction les girafes avec le vétérinaire star Cyril, l’occasion de prendre des nouvelles de Nyala qui, deux ans après la terrible issue de sa gestation, est à nouveau sur le point de donner la vie.

C’est à ce moment que nous faisons la rencontre de Paul, nouveau soigneur secteur fauves et girafes. Je rassure ses fans, Geoffrey est toujours là ! Après un petit détour par Noko, le bébé fourmilier de 10 mois, c’est l’heure de découvrir les trois stagiaires qui accompagneront l’équipe cette saison, dont Dylan, passionné d’oiseaux, qui revient pour un second stage au Zoo de la Flèche et sera bien sûr aux côtés de Barbara à la fauconnerie. Moment fort de cette soirée en prime-time (c’est-à-dire diffusion en première partie de soirée) : la pause du nouvel implant contraceptif à Rewa, femelle tigre blanc déjà bien connue des fidèles de l’émission. Enfin, c’est avec plaisir que nous retrouvons Lady & Gaga, le célèbre duo de tatous en pleine découverte de leur enrichissement.

De nombreuses naissances au programme

Comme chaque année, il y aura de nombreuses naissances au Zoo de la Flèche pendant cette saison au zoo. Et c’est Geoffrey qui nous fait découvrir les premiers nouveau-nés de son secteur : lions blancs, ocelots et… girafe ! En effet, après l’épisode compliqué d’août 2016 où la perte d’un girafon était suivie de la naissance d’un autre petit mâle, Nyala arrive au terme d’une nouvelle gestation. Soigneurs et vétérinaire sont aux petits soins pour la maman et surveillent à tour de rôle les premiers signes de la mise-bas. Mais c’est finalement de nuit, en loge intérieure, au sein de son groupe de femelles, que la maman donne la vie à un gros mâle, pour le plus grand bonheur de Geoffrey qui les découvre au petit matin.

Une 8ème « saison au zoo » centrée sur Tanguy

Nous vous l’annoncions il y a un mois, la saison 8 de l’émission tournera probablement autour de l’arrivée et de l’adaptation de Tanguy, jeune otarie arrivée tout droit du Marineland avec sa soigneuse Nicky. Bien qu’âgé de seulement 4 ans, Tanguy pèse tout de même 150 kg ! Une surprise pour Bénénice, dont les otaries actuelles pèsent toutes 120 kg, à l’exception de Lucky, qui domine le groupe avec ses 180 kg. La responsable du complexe aquatique passe d’ailleurs un long moment avec lui mais également avec Cookie, Jimmy et Wally avant l’arrivée de Tanguy. Après la désensibilisation des quatre otaries au nouvel espace intérieur, Tanguy arrive à la fin du second épisode… et on n’en verra pas plus pour le moment sur le nouveau pensionnaire. L’entente entre Tanguy et les autres autres otaries mais également son apprentissage pour le spectacle seront sans aucun doute au cœur de la 8ème saison de l’émission !

Emission à succès sur France 4, « Une saison au zoo » fait régulièrement décoller les audiences de la chaîne de la TNT. Avec un record de 700 000 téléspectateurs le 21 décembre 2016, le programme réunit en moyenne 440 000 personnes devant le petit écran. Pour sa reprise, cette 8ème édition a rassemblé 463 000 personnes, soit 2 % du public.

D'autres émissions TV sur les zoos et parcs animaliers

1 COMMENTAIRE

  1. Superbe votre émission je n’en rate pas une, il me manque plus qu’à venir voir. Je voudrais savoir pour le petit girafon, en le voyant j’avais mal pour lui. Vous êtes tous une bonne équipe et de bons soigneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here