Un étrange phénomène est en cours depuis quelques jours sur le réseau social Twitter… Leszoos et aquariums du monde entier se sont lancés un défi : poster la photo la plus mignonne possible. Explications et diaporama.

bébé phoquebébé pandabébés léopardsrhinocérosbébé lynxbébé guépardbébé guépardbébé tamanoirbébé hyènekoala

Sarah Hill ne pensait pas que son tweet allait déclencher un tel phénomène. Le 25 janvier, cette américaine a demandé via twitter à l’aquarium de Virginie, l’Etat où elle vit, de publier la photo mignonne d’un animal en réponse à celle postée par le zoo de Washington. En effet, le National Park venait d’annoncer la naissance d’un bébé phoque et son portrait était tout simplement « cute » (NDLR : mignon en anglais) à souhait. Il n’en fallait pas davantage pour lancer un véritable phénomène ! Une quinzaine de zoos ou aquariums américains et européens ont joué le jeu en publiant à leur tour des photos de bébés animaux avec le hashtag #CuteAnimalTweetOff.

Un cyber défi qui a dépassé les frontières et qui a ravi la communauté twitter !

« Je pensais que peut-être deux ou trois zoos et / ou des aquariums répondraient, mais je reçois des notifications twitter de zoos à travers le monde montrant leurs adorables résidents », explique Sarah Hill. Elle espère à présent que le phénomène encouragera les gens à soutenir leurs organisations locales de conservation, de sauvetage et de réhabilitation des animaux.

En tout cas, l’américaine est devenue très populaire sur Twitter, où des personnes du monde entier la remercie d’avoir lancé le phénomène #CuteAnimalTweetOff.

D'autres articles de la catégorie Faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here