Nous vous annoncions l’arrivée à Noël dernier de Sangha, la nouvelle femelle panda roux du zoo de la Flèche, et bien cette dernière a mis au monde dimanche 19 juin deux bébés pandas pour la plus grande joie des fans de l’émission « une saison au zoo ».

naissances pandas roux zoo de la fleche

Après la mort de Wazi, l’ancienne femelle panda roux du Zoo de la Flèche, les téléspectateurs de l’émission « une saison au zoo » de France 4 exprimaient sur les réseaux sociaux leur inquiétude pour Yang, le mâle resté seul dans son enclos. Pour leur répondre, en décembre dernier, le parc a accueilli une nouvelle femelle arrivée tout droit du parc voisin de la Boissière du Doré. La jeune Sangha, « union » en tibétain, avait tout juste atteint sa maturité sexuelle quelques mois auparavant, en juillet 2015.

Alors qu’on pensait que plusieurs années seraient nécessaires avant que le couple ne se reproduise, il semblerait que la rencontre avec Yang ait été des plus fructueuses puisque, le 19 juin, les soigneurs animaliers ont découvert deux petits ! La naissance a eu lieu le jour de la fête des pères pour le plus grand plaisir de Yang, qui endosse pour la première fois ce rôle !

La gestation des pandas roux durant environ 132 jours, soit un peu plus de 4 mois, le bébé a dû être conçu en février, soit presque deux mois à peine après la constitution de ce nouveau couple pour le moins très prometteur !

yang et sangha, zoo de la fleche

Les téléspectateurs de l’émission « une saison au zoo » auront la joie de découvrir ces deux nouveaux locataires et Sangha dans le rôle de maman dès ce soir, jeudi 23 juin, à 20h20 sur France 4.

Dirigé par Stéphane Da Cunha, le zoo de la Flèche est situé près de la ville de la Flèche, en Loire-Atlantique. Fondé par Jacques Bouillault en 1947, il s’appelait auparavant « le parc zoologique du Tertre-Rouge ».

D'autres articles de la catégorie Naissances

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here