Après quatorze saisons et 772 épisodes, la série documentaire qui suit le quotidien des soigneurs et vétérinaires du Zoo de la Flèche tire sa révérence à la télé… mais ne dit pas son dernier mot.

Sur Youtube à partir du 24 mai

Que les fans d’Une Saison au Zoo se rassurent, l’émission ne disparaît pas. Elle quitte simplement la télévision, comme l’avait annoncé France 4 fin 2021. « Cet hiver, nous avons travaillé avec Banijay [la société de production, NLDR] pour trouver un moyen de continuer à faire vivre ce programme », confie Sandra Vivien, responsable commerciale et communication du parc, à Ouest France.

Et c’est sur internet, et plus précisément sur Youtube, que l’avenir d’Une Saison au Zoo va s’écrire. A partir du 24 mai 2022, de nouveaux épisodes inédits seront en effet diffusés sur Youtube et Youtube Kids.

« On ne pouvait pas s’arrêter là, les audiences n’ont jamais baissé et l’engouement a toujours été très fort », assure Sandra Vivien, avec une moyenne de 450.000 téléspectateurs chaque soir. Et ce malgré les nombreuses critiques suscitées par le départ de l’ours polaire Taïko fin 2020. Un événement qui avait conduit certains habitués à crier haut et fort leur volonté de boycotter l’émission, tandis que d’autres renouvelaient leur soutien aux équipes du Zoo de la Flèche (voir les commentaires en bas de cet article).

Des épisodes plus courts

L’esprit reste le même, promet-on du côté de la Flèche, à savoir suivre le quotidien des animaux et des équipes du parc. « Naissances à la fauconnerie et chez les loutres à pelage lisse, arrivée des mangoustes naines, découverte du nouveau bush australien où cohabiteront les wallabies et les kangourous… Le planning est chargé ! », annonce le Zoo de la Flèche.

En revanche, les épisodes seront moins nombreux. Finie la diffusion quotidienne en semaine, on passe à un épisode hebdomadaire. Chaque épisode sera également plus court que ceux habituellement diffusés sur France 4. A découvrir à partir du 24 mai !

D'autres articles de la catégorie Actualités

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien triste tout le monde ne saura pas regarder sur youtube, je pense aux personnes âgées entre autre. France 4 ne pense pas à ses téléspectateurs qui ne font pas tous partie de la tranche jeunesse…. Je dirais même que c’est honteux un si bon, si beau et surtout si intéressant programme pourquoi s’en passer c’est incompréhensible surtout que les rediffusions elles ne s’arrêtent pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here