Pour les passionnés d’animaux, ce n’est pas une météo un peu plus fraîche qui dissuaderait d’une visite en parc animalier. Mais attention, tous ne sont pas toujours ouverts durant cette période. Petit tour d’horizon des principaux parcs de Pays de la Loire.

Zoo de la Boissière du Doré : ouverture spéciale Noël

Situé à une trentaine de minutes de Nantes et de Cholet, le Zoo de la Boissière du Doré fait partie des parcs qui ferment pendant plusieurs mois à l’arrivée de l’hiver. Cette année, il fermera ses portes à partir du dimanche 14 novembre au soir.

La semaine précédant sa fermeture annuelle, du 8 au 14 novembre, le Zoo de la Boissère-du-Doré n’était déjà plus ouvert que le mercredi, jeudi 11 novembre et le week-end de 14h à 18h.

Mais bonne surprise : il rouvrira tous les week-ends de décembre ainsi que la première semaine des vacances scolaires, du 18 au 24 décembre 2021, pour une édition « spéciale Noël ».

Natur’Zoo de Mervent ferme le 12 novembre

Même propriétaire que le Zoo de la Boissière du Doré, mais dates de fermeture légèrement différentes pour le Natur’Zoo de Mervent : le zoo vendéen fermera ses portes dès le 12 novembre 2021.

Pas d’exception pour les vacances de Noël ou les week-ends de décembre : cette fermeture annuelle est continue et devrait durer jusqu’en février 2022. Si vous souhaitez admirer les seuls lynx ibériques présentés en France, il faudra donc vous armer de patience ! Ou vous dépêcher de visiter le Natur’Zoo de Mervent avant sa fermeture annuelle.

Planète Sauvage ferme en décembre

Autre parc animalier situé dans les alentours de Nantes, Planète Sauvage fermera lui aussi ses portes à l’approche de l’hiver. Pas d’exception pour les vacances de Noël : l’établissement restera fermé. Dès le mois de novembre, il se met d’ailleurs à l’heure d’hiver et n’ouvre plus que les week-ends en novembre, ainsi que pour le long week-end du 11 au 14 novembre. Sur ces journées Planète Sauvage accueillera du public de 10h à 18h.

Zoo de la Flèche ouvert cet hiver

Connu de tous les téléspectateurs d’Une Saison au Zoo qui suivent le quotidien des soigneurs depuis 14 saisons, le Zoo de la Flèche restera quant à lui ouvert toute l’année. Seules exceptions : le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022.

Attention, le parc animalier sarthois adapte ses horaires : à partir du 8 novembre, il ouvre plus tard et ferme plus tôt : de 10h à 17h30. Et ce, les jours de semaine comme les week-ends et jours fériés.

Le Bioparc rouvre pour Noël

Deuxième meilleur zoo d’Europe et réputé pour son engagement en faveur de la biodiversité, le Bioparc de Doué-la-Fontaine ferme ses portes le 14 novembre 2021.

Il rouvrira pour les vacances de Noël, du 18 décembre au 2 janvier, de 11h à 16h. Attention, toutefois : le Bioparc sera fermé le jour de Noël et le jour de l’an, le 25 décembre et le 1er janvier.

Domaine de Pescheray : fermeture le 11 novembre

Fermeture annuelle également pour le Zoo de Pescheray, près du Mans avec, contrairement au Bioparc, aucune réouverture pour Noël. L’établissement sarthois fermera ses portes le jeudi 11 novembre à 18 h jusqu’en février prochain.

Zoo des Sables ouvert pour les vacances de Noël

Comme plusieurs de ses voisins, le Zoo des Sables d’Olonne fermera également ses portes cet automne. Il baissera le rideau fin novembre et ne le rouvrira qu’en février 2022… A l’exception tout de même des vacances de Noël. A cette occasion, le parc accueillera des visiteurs en après-midi, de 13h à 17h.

Legendia Parc en partie ouvert cet automne

Bonne nouvelle pour les personnes voulant visiter Legendia Parc : l’établissement sera en partie ouvert en novembre et en décembre 2021. Dans le détail, il sera ouvert jusqu’au 11 novembre soir, puis les deux derniers week-ends du mois. En décembre, il sera ouvert les mercredis, samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires, du 18 au 30 décembre. Il sera en revanche fermé le jour de Noël et le jour du réveillon de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre. Réouverture prévue en février 2022.

Spaycific Zoo ferme le 14 novembre

Fermeture complète, en revanche, pour Spaycific Zoo, situé près du Mans. Le parc fermera ses portes le dimanche 14 novembre en fin de journée et restera fermé jusqu’au 5 février 2022.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here