Plusieurs parcs animaliers et aquariums restent ouverts pendant l’hiver. Parmi eux, beaucoup ont concocté tout un programme pour les vacances de Noël.

Noël 2018 au zoo

Entre ceux qui ont prévu toutes sortes d’animations spéciales et ceux qui ont illuminé leur parc aux couleurs de Noël, les zoos français qui restent ouverts pendant l’hiver sortent le grand jeu pour les fêtes de fin d’année. Sélection des programmes les plus alléchants pour passer Noël au zoo cette année.

Noël tout en lumière à Thoiry

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de décorations et d’illuminations en tout genre pour en prendre plein les yeux ! Le ZooSafari de Thoiry s’impose donc comme une destination parfaite pour passer Noël au zoo. En effet, son festival Thoiry Lumières Sauvages a lieu du 28 octobre 2018 au 10 mars 2019 sans coupure pendant les fêtes. Au programme, une balade d’environ 1,5 km ponctuée de quelques 600 sculptures lumineuses géantes vous attend. « Insectes géants, oiseaux exotiques, grands mammifères, un temple monumental de 17 mètres de haut, un dragon de 65 mètres de long, inviteront ainsi à un voyage onirique, dans le cadre naturel et historique des jardins du Château et du ZooSafari de Thoiry. Cet évènement vous réserve une balade merveilleuse et pleine de surprises », promet le parc animalier. Voici un bref aperçu vidéo pour vous faire une idée :

A noter que le parc ainsi que le spectacle Lumières Sauvages seront ouverts le mardi 25 décembre 2018 mais pas le lundi 24.

Les illuminations du ZooParc de Beauval

Autre parc animalier qui mise sur les illuminations pour enchanter Noël : le ZooParc de Beauval. Comme l’année dernière, les allées du parc animalier de Saint-Aignan se sont parées de mille et une couleurs dès le 1er décembre et ce, jusqu’au 13 janvier 2019. Les hôtels de Beauval jouent eux aussi le jeu en adoptant des décorations lumineuses scintillantes. Et pour ajouter un peu de magie, une conteuse accueillera les enfants en séjour à l’hôtel, tous les soirs du 26 décembre au 4 janvier (sauf le 31 décembre), de 18h à 21h30, pour leur faire découvrir les histoires d’animaux du monde entier. Rendez-vous dans la salle Hong Kong des Pagodes.

A la rencontre du lutin du Père Noël au Zoo de Bordeaux Pessac

En plus d’une décoration dédiée, le Zoo de Bordeaux Pessac a quant à lui prévu plusieurs animations pour Noël. Du 22 décembre au 6 janvier, les familles pourront par exemple faire un jeu de piste au cœur du parc animalier. Le but : retrouver les lutins qui se sont perdus dans les allées avec les cadeaux des animaux. Et puis, grand rendez-vous à ne pas manquer pour les plus petits : la rencontre avec le lutin du Père Noël. Celui-ci attendra les enfants sous la pergola le dimanche 23 et le lundi 24 décembre et leur réservera « tout un tas de surprises », assure le zoo.

Et du père Noël au Parc zoologique de Paris

A Paris, c’est carrément le Père Noël en personne qui a prévu de se déplacer pour rencontrer les enfants. Il est présent tous les jours depuis le samedi 22 décembre et jusqu’au 26 décembre au Parc zoologique de Paris pour écouter les souhaits de chacun et prendre une photo souvenir. Et parce qu’un Noël sans cadeau ce n’est pas vraiment Noël, les animaux auront eux aussi le droit d’être gâtés. Les visiteurs pourront mettre la main à la pâte et aider les soigneurs à préparer leurs enrichissements. Rendez-vous tous les jours en salle Achille Urbain à 11h30, 12h et 12h30, puis assistez à la distribution lors des nourrissages habituels à partir de 14h45. Animation gratuite limitée au nombre de places disponibles.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here