Après une année 2015 riche en naissances (64 !), le Parc animalier d’Auvergne annonce de nombreuses nouveautés pour cette saison 2016. Nouveaux enclos, nouvelles espèces… découvrez le détail dans notre article.

Le Parc animalier d’Auvergne jouit d’un environnement exceptionnel en plein centre du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, ce qui lui permet de se spécialiser dans la faune des sommets du monde. Partisan du principe de mixité, il s’agit d’un des rares zoos où vous apercevrez plusieurs espèces se cotoyant dans le même enclos.

Les nouvelles espèces 2016 du Parc animalier d’Auvergne

nouveaux animaux du zoo d'auvergne

Pour cette nouvelle saison, le Parc animalier d’Auvergne vaccueille 5 espèces venues de tout horizon :

  • 2 capucins olives issus d’un refuge pour animaux des Pays-Bas. Ces petits singes vivent désormais avec les saïmiris, comme ils le feraient dans la nature ! Originaires d’Amérique du Sud, les capucins olives sont parfois aussi appelés capucins pleureurs à cause de leur cri. Vous comprendrez très vite pourquoi si vous avez l’occasion d’aller les voir.
  • 4 suricates vivent depuis quelques semaines avec les porcs-épics. Originaires d’Afrique, ces animaux très sociables feront le bonheur des visiteurs grâce à leur vivacité.
  • des urials : une espèce de mouflons qui vit traditionnellement dans les montagnes himalayennes d’Afghanistan, d’Inde et d’Iran. Vivant en troupeaux, cet animal grégaire est rare en zoo. En dehors du Parc animalier d’Auvergne, quatre zoos seulement le présentent en Europe.
  • les pudus sont également des animaux qui aiment l’altitude. Menacé dans les Andes, dont l’espèce est originaire, ce petit cervidé gravit les montagnes pour échapper à ses prédateurs. Un problème qu’il n’aura pas au Parc Animalier d’Auvergne.
  • les muntjacs de Chine paraissent inoffensifs mais attention à monsieur qui possède des canines pouvant atteindre 6 cm de long. Ces petits mammifères cohabiteront avec le couple de pandas roux arrivé l’année dernière au parc animalier. Une cohabitation sans danger puisque les pandas roux préfèrent grimper aux arbres plutôt qu’arpenter la terre ferme. Un enclos qui saura très vite trouver de nombreux fans.

De nouvelles têtes mais également de nouveaux enclos au Parc animalier d’Auvergne

Outre les nouvelles têtes, les visiteurs habitués au parc animalier seront surpris par d’autres changements :
lion regarde enfant

De nouveaux habitats :

  • Les lions africains auront la joie de découvrir leur nouvel enclos, où le spectateur circule grâce à un tunnel immersif.
  • Les porcs-épics étant rejoints par les suricates en 2016, ils découvriront un tout nouveau territoire.
  • Les ratons laveurs aussi ont droit à un nouvel enclos et quel enclos : cascade, bassin, de nombreux arbres… de quoi faire le bonheur de ces animaux.

De nouvelles têtes :

  • Le mâle cerf de Thorold arrivé en 2015 accueillera une femelle à ses côtés.
  • Un nouveau couple de panthères des neiges fera son arrivée. Ce changement a été décidé par le coordinateur européen de l’espèce dans le but avoué de voir naitre des petits.

Et bien d’autres nouvelles cohabitations ou nouveaux enclos que vous découvrirez sur place !

Créée en 1984 sous le nom du Parc Animalier et de Loisirs du Cézallier, le Parc animalier d’Auvergne a été repris en 2012. L’occasion de se spécialiser dans les animaux d’altitude et de lui donner son nom actuel. D’une surface de 25 hectares, le zoo accueille 70 espèces différentes de tout horizon. Situé au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, le Parc animalier d’Auvergne souhaite devenir le « gardien du patrimoine animalier. »

D'autres articles de la catégorie Nouveautés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here