Il ne gèle jamais en Bretagne (ou presque) ! Pourtant ici comme dans le reste de la France, les parcs animaliers changent de rythme à l’automne. Qui restera ouvert, qui fermera ? Voici les dates pour les principaux établissements bretons.

Les vacances scolaires au ZooParc de Tregomeur

On démarre par le nord de la Bretagne, avec le ZooParc de Tregomeur situé dans les Côtes d’Armor. Le parc zoologique spécialisé dans la faune asiatique est ouvert de manière discontinu. Pendant la saison basse il sera ouvert à chaque vacances scolaires soit :

  • Ouvert du 23 octobre au 7 novembre 2021 tous les jours de la semaine de 10H30 à 17H30
  • Ouvert du samedi 18 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022 uniquement les après-midis de 13h à 17h

Entre ces deux périodes, le parc sera fermé.

Domaine de la Bourbansais : fermeture le 29 novembre

Olivier de Lorgeril, propriétaire du ZooParc de Tregomeur, possède également le Domaine de la Bourbansais, situé plus à l’Est que le parc précédent. Contrairement à Trégomeur, ce parc zoologique et botanique n’est pas ouvert pendant toutes les vacances scolaires de l’hiver.

Le Domaine de la Bourbansais fermera ses portes le lundi 29 novembre 2021 pour débuter la saison 2022 début février. Avant cela, du 8 au 28 novembre, il sera ouvert uniquement les mercredis et week-end de 13h30 à 17h30.

Cette fermeture hivernale permettra notamment de poursuivre sans visiteurs les travaux de restauration de la toiture du pavillon Est du château familial.

Fermeture le 8 novembre du Parc de Branféré

Plus au sud, le Parc botanique et zoologique de Branféré mettra fin à sa saison 2021 le 8 novembre prochain après les vacances de la Toussaint.

Réouverture prévue début février, sauf mesures sanitaires restrictives !

Il ne vous reste plus que ce week-end donc pour découvrir de 10h à 18h les 5 choses à ne pas louper au Parc de Branféré.

Océanopolis : fermeture annuelle en janvier

Cap à l’Ouest ! Le grand aquarium de Brest ne change pas ses habitudes et effectuera sa coupure annuelle du 1er au 31 janvier 2022.

Jusque là, vous pouvez profiter de la chaleur des installations intérieures et des aquariums impressionnants pendant la basse saison, loin du tumulte et du monde de la période estivale.

Attention cependant Océanopolis sera fermé tous les lundis durant la saison froide, sauf durant les vacances de Noël.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here