Mercredi 31 mars, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé l’étendue des mesures de confinement à l’ensemble de la France métropolitaine. Ces restrictions entrent en vigueur samedi 3 avril et perdureront au moins jusqu’au 2 mai. Pour les parcs animaliers – fermés depuis fin octobre 2020 – c’est donc la confirmation qu’ils ne pourront toujours pas rouvrir leurs portes d’ici là. Malgré cette période difficile, beaucoup ont fait preuve d’humour au lendemain de ces annonces, à l’occasion du 1er avril. Florilège des meilleures blagues.

Les poissons d’avril les plus décalés

Certains poissons d’avril sont plus loufoques que les autres… et parmi les blagues les plus appréciées par les parcs animaliers : faire croire à leurs visiteurs qu’une nouvelle espèce un peu particulière a rejoint les pensionnaires habituels.

Le nouveau rhinocéros d’Amnéville

Si l’on en croît le Zoo d’Amnéville, une nouvelle femelle vient d’arriver au sein du groupe des rhinocéros blancs. Mais à bien y regarder, cette « Nala » n’a pas vraiment le physique d’un rhinocéros. Et pour cause, il s’agit en fait… d’un tricératops !

La « Limoucorne » du Parc Zoo du Reynou

Une créature bien particulière a également rejoint les rangs du Parc Zoo du Reynou, près de Limoges. Il s’agit d’une… limoucorne ! Un beau mélange entre une vache Limousine – clin d’œil à la région de parc animalier – et une licorne ailée. On y croirait presque, surtout avec cette queue arc-en-ciel flamboyante !

Limoucorne au Parc Zoo du Reynou
© Capture d'écran Parc Zoo du Reynou

Un ara-saïmiri à Monaco

Du côté du Jardin animalier de Monaco, c’est une naissance étonnante qui a été annoncée en cette journée du 1er avril… Le fruit des amours d’un singe saïmiri avec… un ara ! Résultat : un mélange des deux espèces haut en couleurs !

Les poissons d’avril les plus trompeurs

Si certaines blagues sont évidentes tellement elles sortent de l’ordinaire, d’autres en revanche sont parfois prises au sérieux. Surtout quand elles s’accompagnent de photos truquées avec soin. Pas toujours facile de distinguer le vrai du faux !

Parfum panda au Zoo de Beauval

Vous êtes fan de pandas géants ? Vous les trouvez à croquer ? Et si vous pouviez les attirer avec un parfum unique à l’essence de bambou, le feriez-vous ? En tout cas, on flaire un potentiel certain pour ce produit unique, proposé par le ZooParc de Beauval en cette journée de 1er avril. « Un parfum frais et léger, destiné à séduire votre élu(e) qu’une fois par an », précise toutefois le parc animalier. Forcément, c’est la panda touch !

Les fromages du Parc animalier d’Auvergne

Voilà une information tout à fait crédible du Parc animalier d’Auvergne, annonçant sa grande nouveauté de l’année : des fromages locaux d’un genre particulier. « Lors de votre prochaine venue, vous pourrez venir déguster notre toute nouvelle gamme de fromages, détaille le parc. Ensemble, les soigneurs et les agents de la restauration ont mené de longues études. Après avoir testé et ajusté nos recettes pendant des mois, ils sont arrivés au bout de ce projet ! » Et quel projet : des fromages au lait… d’alpaga, de renne et de chamelle ! L’information est si trompeuse que certains internautes commentent comme s’ils la prenaient au sérieux. Et si quelques-uns émettent des doutes, d’autres répondent ironiquement : « Et pourquoi pas ? Ce sont des mammifères, ils donnent du lait ». Voilà un poisson d’avril qui en a hameçonné plus d’un !

Le paon rose du Zoo de Champrépus

En se baladant dans un parc animalier, il n’est pas rare de croiser un paon en liberté. En revanche, c’est moins banal de croiser… un paon rose ! Malgré tout, la supercherie a pris et certains internautes sont tombés dans le panneau, s’extasiant devant une telle espèce. En même temps on les comprend, on aimerait qu’elle existe en vrai.

 

Les poissons d’avril les plus mignons

Elles ont beau faire rire, les blagues du Poisson d’avril de nos parcs animaliers sont aussi pour beaucoup très mignonnes. La faute à tous ces animaux craquants, bien évidemment !

Le wallaby chapardeur du Zoo de Jurques

Tout le monde est accroc aux téléphones portables. Même ce wallaby qui n’a pas résisté à la tentation de voler celui de son soigneur animalier ! On notera l’ingratitude, soit dit en passant… Voler les affaires de ceux qui vous nourrissent et vous soignent : une honte !

Le poisson-cochon du Zoo de Labenne

Faire une plaisanterie de poisson un 1er avril, c’est simple mais efficace. Et en plus quand ce poisson soi-disant originaire des Philippines, est mixé avec un cochon, cela donne un résultat tout à fait trognon.

Le cerf-chouette-écureuil de la Haute-Touche

Mélanger un saïmiri et un ara, c’était déjà pas mal. Mixer un poisson avec un cochon, bien surprenant aussi. Eh bien la Réserve Zoologique de la Haute-Touche est allée plus loin pour ce 1er avril avec non pas deux, mais trois espèces combinées ensemble pour former une créature qui ferait mouche dans nos forêts : la chouette effraie, le cerf élaphe et l’écureuil gris ! Une créativité sans limite qui remporte la palme du poisson d’avril le plus mignon de cette année 2021.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here