Paris. La zone de chalandise suprême ! Avec son tourisme et son effervescence, Paris et sa banlieue font rêver les entrepreneurs. Mais qu’en est-il des parcs animaliers ? Profitent-ils de l’essor touristique de la Capitale même en hiver et à plus d’une heure de trajet ? On fait le point pour vous sur l’agenda des parcs zoologiques d’Ile-de-France cet hiver.

Le Parc zoologique de Paris : petite fermeture en janvier

Le célèbre Parc zoologique de Paris a beau être facilement accessible des Parisiens et des touristes, il a fait le choix lui aussi de faire une coupure hivernale pendant la saison froide où les visiteurs se font plus rares.

Ainsi du 3 au 23 janvier 2022 inclus, le Zoo de Paris sera fermé au public. En dehors de cette période le parc zoologique est ouvert tous les jours de 10h-17h

Début de la saison 2022 le lundi 24 janvier !

Pas de pause pour la Ménagerie du Jardin des Plantes

Autre parc animalier du Muséum National d’Histoire Naturelle, la Ménagerie du Jardin des plantes reste quant à elle ouverte tout l’hiver aux promeneurs. De 10h à 17h, Nénette et les autres animaux emblématiques du plus vieux zoos de France vous accueilleront.

La direction se réserve tout de même le droit de fermer le parc par mauvais temps pour des questions de sécurité.

A ne pas louper si vous êtes de passage sur Paris cet hiver, le festival des lumières du Jardin des Plantes ! Sur le thème cette année de « L’Evolution en voie d’illumination », le spectacle de ce festival des lanternes durera du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022.

Fermeture de Parrot World le 15 novembre

Le tout jeune parc animalier de Seine-et-Marne sera cette année fermé du 15 novembre 2021 au 18 février 2022. D’ici là, le parc sera ouvert de 10h à 17h tous les jours jusqu’au 14 novembre au soir.

Pas de fermeture pour le Thoiry ZooSafari

Pas de fermeture annuelle pour le Thoiry ZooSafari mais des aménagements de planning tout de même !

A partir du 8 novembre, le parc zoologique des Yvelines accueille des visiteurs uniquement les mercredis, vendredis et week-end, à l’exception du jeudi 11 novembre, férié, où le parc restera ouvert.

Durant les vacances scolaires de Noël, le zoo de Thoiry sera à nouveau ouvert tous les jours de la semaine à l’exception du vendredi 24 décembre (et oui il faut bien que les lutins partent donner un coup de main au père Noël).

Enfin en janvier et jusqu’au 6 février 2022, retour sur le rythme mercredi / vendredi et week-end.

A noter que comme le Safari de Peaugres – qui appartient au même groupe – et la Ménagerie du Jardin des plantes, visiter le ZooSafari peut être l’occasion d’assister au « Thoiry Lumières Sauvages ».

Les parcs zoologiques de Lumigny en pause de décembre à janvier

Un groupe, deux parcs zoologiques mais pas le même rythme attention !

Terre de singes sera ouvert du 8 au 30 novembre les après-midis en semaine et la journée entière en week-end, à l’exception des lundis où le parc est entièrement fermé.

Sa fermeture annuelle ne débutera que le 5 décembre à 17h et durera jusqu’au 31 janvier inclus.

Le Parc des félins conserve les même dates de coupure hivernale, du 6 décembre 2021 au 31 janvier 2022, mais le parc sera ouvert toute la journée de 10h à 17h du mardi au dimanche jusqu’au 5 décembre.

Pas de fermeture hivernale pour le Zoo du bois d’Attily mais un planning changé

Egalement situé en Seine-et-Marne, le Zoo du Bois d’Attily reste ouvert pendant toute la saison hivernale. En revanche, pas tous les jours ! Le parc animalier de Sauveur Ferrara sera ouvert les mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires de Noël !

Attention tout de même, pendant les Fêtes de fin d’année le Zoo du Bois d’Attily n’accueillera pas de visiteurs les 24 et 25 décembre tout comme les jeudis 31 décembre et vendredi 1er janvier 2022.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here