La nouvelle a été annoncée sur le compte facebook et sur le site internet du parc le 30 septembre dernier. Un énorme enclos est en construction au zoo de Beauval pour y accueillir trois hippopotames, un mâle et deux femelles, dès le mois de mars 2016.

zoo de beauval : hippopotame

C’est une information qui n’a sans doute pas échappé aux habitués du parc qui voient depuis quelques temps les pelleteuses s’activer non loin du restaurant le Kilimandjaro. Après la malheureuse perte de ses ouistitis argentés et de ses tamarins lions dorée en mai 2015, l’emblématique zoo de Beauval prépare sa rentrée 2016 avec l’arrivée d’hippopotames.

L’enclos des hippopotames sera à la taille des énormes pachydermes

Les hippopotames sont d’imposants mammifères originaires d’Afrique. Semi-aquatique, il est nécessaire pour leur bien-être de leur offrir un bassin important, ce qui sera le cas selon les premiers éléments donnés par le zoo de Beauval. Côté visiteur, on pourra, à priori, observer les hippopotames depuis trois points de vue :

  • Au niveau du sol
  • En hauteur, depuis une partie sur-élevée du parcours
  • Et enfin, sous l’eau

Le décor devrait être particulièrement soigné et accueillir des espèces végétales propres au continent africain. On ne sait en revanche pas encore si d’autres animaux partageront l’espace avec les hippopotames. Ces mammifères assez caractériels peuvent être des pensionnaires et des colocataires dangereux.

L’enclos permettra d’observer les hippopotames se déplacer sous l’eau grâce à une section vitrée longue de 22 mètres. On peut d’ores-et-déjà apprécier ce type d’enclos avec les otaries et les pingouins. Voici une vidéo de présentation mise en ligne par le zoo, décrivant le projet hippopotame.

Cette nouvelle extension du parc fait partie d’un projet plus global entamé depuis 2014. Le parc a notamment pour ambition d’accueillir autour de l’enclos des hippopotames, d’autres espèces de poissons, mammifères ou oiseaux originaires d’Afrique. Date estimée de la fin des travaux : 2018.

D'autres articles de la catégorie Nouveautés

2 Commentaires

    • Bonjour,

      Du Mans, le plus simple de prendre l’A28 (qui rejoint l’A10) direction Tours. Juste après avoir passé Tours, vous arriverez à un échangeur pour l’A85 (direction Vierzon/Chateauroux). Il ne vous restera alors plus qu’une trentaine de kilomètres jusqu’à la sortie 12, qui mène directement à la commune de Saint Aignan, sur laquelle est située le zoo de Beauval ! Le trajet est relativement simple et vous demandera entre 1h45 et 2h de route.

      N’hésitez pas à vérifier votre itinéraire sur internet si besoin est.

      L’équipe de ZooActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here