Qui a dit qu’il ne faisait que pleuvoir dans le Nord ? Parfois, il neige aussi ! Mais tous les Ch’tis savent bien que l’hiver dans les Hauts-de-France peut aussi réserver de belles surprises, avec des journées ensoleillées qui font du bien. L’idéal pour aller visiter un parc animalier ! D’ailleurs, certains restent ouverts pendant cette saison. On fait le point.

Zoo de Lille : réouverture le 5 février

De passage dans les environs de Lille cet hiver, vous vouliez visiter le zoo situé dans le parc de la Citadelle ? Attention, l’établissement est fermé depuis le dimanche 7 novembre 2021.

Comme chaque année à cette période, il ferme complètement ses portes et n’accueillera à nouveau du public qu’à partir du premier jour des vacances d’hiver pour la zone B, autrement dit le 5 février 2022. Pas d’exception pour les vacances de Noël, comme le font d’autres parcs animaliers. A sa réouverture, le Zoo de Lille sera ouvert de 10h à 17h.

Zoo d’Amiens : fermeture le 16 novembre

Fermeture annuelle également prévue au Zoo d’Amiens. Comme son voisin lillois, l’établissement restera fermé en continu, sans réouverture exceptionnelle pour les vacances de Noël.

En revanche, il ne ferme pas au même moment. Cette année, le Zoo d’Amiens sera fermé du 16 novembre 2021 au 31 janvier 2022. En attendant, l’établissement entend poursuivre ses transformations. Une nouvelle entrée, une zone savane pour les girafes et une éventuelle serre tropicale avec dôme aérien sont en projet.

Zoo de Maubeuge : fermé à partir du 15 novembre

A un jour près, le Zoo de Maubeuge et celui d’Amiens ferment presque à la même date. Le premier baisse le rideau un jour plus tôt : à partir du 15 novembre 2021. Il rouvrira aussi plus tard : au printemps 2022.

Il faudra donc se montrer patient si vous voulez admirer les deux panthères du Sri Lanka nées cet été. D’ici la réouverture, elles auront d’ailleurs bien grandi !

Nausicaa ferme partiellement en janvier

Si les parcs animaliers sont souvent dépendants de la météo, pas besoin d’un grand ciel bleu pour visiter un aquarium ! D’ailleurs, Nausicaa ne fermera pas longtemps ses portes cet hiver.

En décembre, l’aquarium de Boulogne-sur-Mer sera ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30, à l’exception du jour de Noël. En revanche, il sera fermé du 10 au 28 janviers 2022. Et le jour l’an ? Férié ou pas, Nausicaa sera également ouvert le premier jour de la nouvelle année. Attention cependant, il n’accueillera du public que l’après-midi, de 14h à 18h30.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here