Les vacances de la Toussaint sont souvent la dernière occasion pour les visiteurs de faire un tour dans leur parc animalier préféré avant sa fermeture hivernale. Pourquoi ne pas en profiter pour fêter Halloween au zoo ? Comme chaque année, les parcs animaliers ont joué le jeu et proposeront nombre d’activités pour petits et grands le 31 octobre, mais pas seulement. Programme.

Halloween au Safari de Peaugres

Du 19 octobre au 3 novembre 2019, visitez au Safari de Peaugres le cimetière des espèces disparues. « Chaque tombe dédiée à une espèce éteinte rappelle sa date de disparition et bien évidemment la cause », explique le parc qui espère ainsi sensibiliser ses visiteurs et faire découvrir des espèces disparues peu connues. L’animation est en visite libre pendant toutes les vacances de la Toussaint ou en visites guidées du 29 au 31 octobre.

Le parc, décoré aux couleurs d’Halloween, offrira des bonbons aux enfants qui viendront déguisés et proposera un jeu de piste dans le parc à pied. Le but ? Compter les monstres cachés et donner le bon nombre pour gagner un cadeau.

Enfin, jusqu’au 31 octobre, amusez-vous en observant les animaux jouer avec leurs citrouilles d’Halloween, garnies de leurs mets préférés.

Halloween au Zoo des Sables

Le Zoo des Sables organise deux après-midi « zoolloween » mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019, jours pendant lesquels le parc sera ouvert de 13h à 17h30.
Le zoo organise des animations sur le thème des peurs irrationnelles des animaux de la nuit mais aussi des ateliers maquillage dont les fonds seront reversés à un programme de conservation des tapirs terrestres.

Panthères, gibbons et tapirs terrestres auront droit à un repas de citrouilles garnies à 14h, 14h30 et 15h tandis que le sorcier Nicolas présentera aux visiteurs des animaux qui en font frissonner plus d’un(e) : les araignées.

Pour les plus jeunes, rendez-vous à 16h30 sous la terrasse du snack pour la lecture de contes sur les animaux qui font peur et pour les plus courageux, une dégustation d’insectes sera proposée auparavant, de 13h30 à 16h30.

Halloween au Parc des oiseaux

Les 30 et 31 octobre, le parc spécialisé de Villars-les-Dombes proposera plusieurs animations : stand de maquillage, atelier magie, séance photo avec un oiseau… Le tout entrecoupé de rendez-vous à la buvette des sorcières pour déguster un merveilleux gâteau à la citrouille !

Vous n’êtes pas disponible sur ces deux dates ? Pas de problème, le Parc des oiseaux propose des animations le reste des vacances scolaires avec, par exemple, un atelier de construction de nichoirs, une chasse au trésor géante et bien-sûr des bonbons offerts à tous les enfants venus déguisés au parc entre le 30 octobre et le 2 novembre.

Le Zoo de Paris organise une journée frissons

Le 31 octobre, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween avec une « journée frissons » et offre une réduction de 20 % sur le billet d’entrée pour les visiteurs venus déguisés. Au programme, un parcours des sorciers pour gagner des friandises, un concours de citrouilles, et un stand de maquillage pour les plus jeunes.

Nocturne au Zoo de Maubeuge

Le zoo de Maubeuge est l’un des rares parcs animaliers à organiser une nocturne à l’occasion d’Halloween. Le 31 octobre, de 19h à 22h, l’établissement proposera :

– des contes pour enfants avec Le Fil d’Eléa,
– des spectacles de danse, concerts et spectacles de feu avec O’clap, école du cirque de Feignies et Au pré des ânes,
– pour les plus grands : le couloir de la mort ainsi qu’un Escape Game terrifiant.

Bon à savoir, l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 16 ans qui viendront déguisés !

Le Parc animalier des Pyrénées fête Halloween

halloween parc pyrénéesMunissez-vous du carnet disponible à l’entrée du parc pour enquêter au fil des allées du musée sur les monstres cachés : « des bonbons seront remis aux apprentis détectives à la fin du jeu », promet le Parc animalier des Pyrénées. Mais Halloween c’est aussi la fête pour les animaux ! Des enrichissements alimentaires leur seront proposés durant toute la journée du 31 octobre.

Autres animations :

  • jeudi 31 octobre et samedi 2 novembre : ateliers de maquillage gratuits,
  • jusqu’au 3 novembre : concours photo spécial Halloween : déguisez-vous et prenez la photo la plus effrayante sur le Parc !

Halloween au Zoo de la Flèche

A présent, rendez-vous au Zoo de la Flèche où les vacances de la Toussaint sont aussi l’occasion de découvrir le nouveau vivarium ! En travaux durant un an, l’antre des reptiles sera en effet inauguré pendant les vacances scolaires. A noter, les deux gros serpents du parc, l’anaconda et le boa constricteur, ne sont pas encore visibles. Ils ont été déplacés dans un autre vivarium situé dans la grotte aux chauves-souris qui, elle, n’a pas encore rouvert.

A l’occasion d’Halloween, le Zoo de la Flèche est en partenariat avec la maison d’édition Bayard et proposera des lecture de contes de la collection « chair de poule » jusqu’au 3 novembre pour les 3-6 ans et 7-11 ans.

Le bon plan :  le 31 octobre et 1er novembre, tous les enfants de 3 à 11 ans qui viendront déguisés en costume d’Halloween gagneront une entrée gratuite valable jusqu’à fin 2020.

D'autres articles de la catégorie Agenda

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here