Suite à de violentes inondations ce week-end en Géorgie, les animaux du zoo de Tbilissi sont parvenus à s’extraire de leurs enclos pour se retrouver dans la ville au contact des habitants.
Evasion zoo de Tbilissi
L’idée de voir des animaux sauvages s’échapper d’un zoo peut faire sourire. En se laissant aller à notre imagination, on peut vite repenser à certaines scènes cocasses du film Jumanji avec Robin Williams ou à la série de films d’animations Madagascar réalisée plus récemment par les studios Dreamworks. Qui n’a pas souri en voyant la vieille dame mettre raclée sur raclée au célèbre lion Alex ? Enfin quand cela arrive dans la vie réelle, c’est finalement beaucoup moins drôle…

Au moins 8 morts et plusieurs animaux du zoo de Tbilissi abattus

Les orages, accompagnés de pluies très importantes dans la nuit de samedi à dimanche, ont entraîné la crue de la rivière Vere. Sortant de son lit, le cours d’eau a littéralement inondé la ville ainsi que l’infrastructure du zoo de la capitale. Au moins 8 personnes ont été retrouvées sans vie dont 3 dans le zoo. Les habitants ont été invités à rester chez eux alors qu’une vaste opération a toujours lieu pour retrouver les lions, tigres, jaguars, ours, loups et autres animaux sauvages qui se sont évadés. Plusieurs ont déjà été capturés, d’autres malheureusement ont été abattus…



Les cas d’évasion dans les zoos sont rares, surtout lorsqu’il s’agit d’animaux dangereux tels que des grands félins ou des ours. Cependant, il faut l’envisager et mettre en place des protocoles. On a récemment pu voir le personnel du zoo de Tokyo s’entrainer en simulant une évasion de léopards. Mais comment être bien préparé à une évasion doublée d’une inondation ou de quelque autre catastrophe naturelle…

D'autres articles de la catégorie Faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here