Chaque année, le zoo de Beauval est le théâtre de 550 naissances. Depuis début septembre, plusieurs nouvelles têtes sont venues remplir le carnet rose de ce parc zoologique du Loir-et-Cher, classé parmi les dix plus beaux zoos du monde.

rhino indien beauval

Les naissances automnales du zoo de Beauval

L’une des dernières naissances dont peut se féliciter le zoo de Beauval est aussi l’une des plus importantes : le samedi 15 octobre, un bébé jaguar a vu le jour ! Le sexe du petit, qui permettra de lui choisir un prénom, ne sera connu qu’au cours de la première intervention des soigneurs, autour de mi-novembre. Abritée par les grandes baies vitrées du parc, la petite boule de fourrure noire est déjà visible du public avec ses parents, Miguel et Laetitia. Cette dernière avait déjà mis au monde une portée en mars 2013.

Le 9 septembre dernier, aux alentours de 13h, un rhinocéros indien a également pointé le bout de ses cornes avec trois semaines d’avance. Baptisé Gainda, le petit mâle découvre le monde sous la surveillance de Henna, sa mère, pour qui il s’agit du premier bébé. Le zoo de Beauval a diffusé la semaine dernière quelques images tournées depuis cette naissance.

Le 7 novembre 2013, le parc avait déjà vu naître un premier rhinocéros indien, une femelle appelée Salyan pesant aujourd’hui une tonne. Elle a été transférée le 4 octobre dernier au Touroparc Zoo, un parc zoologique du Rhône-Alpes !
D’autres naissances ont pu être fêtées ces dernières semaines ! Kinder, un petit singe cercopithèque de Brazza, et Nut, un springbok, sont respectivement nés le 1er et le 22 septembre.

Des spectacles toujours accessibles en automne

Au zoo de Beauval, les visiteurs peuvent encore profiter des spectacles jusqu’au 13 novembre ; après cette date, la pause hivernale sera entamée et ne s’achèvera que le 25 mars 2017. Il reste donc encore quelques semaines au public pour assister à « l’Odyssée des lions de mer », où les otaries rivalisent d’agilité, ou pour contempler le ballet aérien des 400 oiseaux des « Maîtres des airs ».
Ces spectacles sont gratuits : leur accès est compris dans le ticket d’entrée du parc.

D'autres articles de la catégorie Naissances

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here