Fini le Sentier des Daims, place au Legendia Parc ! Le parc animalier de Loire-Atlantique a changé de nom et réserve à ses visiteurs de nombreuses nouveautés !

Un ours découvre son nouvel enclos à Legendia Parc

Ours bruns et lynx de Sibérie en Loire-Atlantique

Kuma et Nao, les deux ours bruns nés au Parc animalier des Pyrénées en 2013, vous attendent désormais à quelques kilomètres de Pornichet, dans leur tout nouvel enclos de 10 000 m² ! Le transfert a eu lieu dès le mois de mars ; ils ont donc déjà pu découvrir leur espace et ont profité plus d’une fois de leur grand étang de 1000 m². Les visiteurs peuvent observer les deux plantigrades via une grande passerelle offrant une vue plongeante sur leur enclos.

A quelques pas des ours et des loups, ces derniers étant présentés par Legendia Parc depuis 2013, le public peut également rencontrer trois lynx de Sibérie, une sous-espèce du lynx boréal. Arrivés le 30 mars en provenance du Parc des félins, ces jeunes prédateurs prénommés Altai, Angara et Yunga vous attendent dans une forêt de conifères.

Un nouveau nom pour élargir son public

Quatre ans de procédures avec la préfecture auront été nécessaires afin d’être autorisé à accueillir les ours et les lynx, mais Legendia Parc n’en a pas fini avec les nouveautés ! En plus de ces arrivées, qui permettent d’étoffer la liste des 400 animaux de 60 espèces présentés sur le site, un nouveau spectacle baptisé « La ferme du Korrigan » est proposé aux visiteurs. Il met en scène une jeune femme qui, tombée en panne de voiture sur une route déserte, découvre une ferme abritant licornes et Korrigans, ces petits lutins appartenant au folklore breton.

Fort de ces nouveautés ainsi que des trois autres spectacles intitulés « Les aventures du petit dragon », « Le secret des loups » et « Le sacre de Merlin », le Sentier des daims ne pouvait que changer de nom ! En travaillant avec une agence de communication de Vendée, la direction a opté pour Legendia Parc : un nom susceptible de toucher à la fois un public local, national… et international ! Qu’elle est loin, l’inauguration du parc en 1992 ! Cette année-là, le site enregistrait un total de 2 700 visiteurs. Aujourd’hui, l’objectif de la direction est de dépasser le cap 100 000 visiteurs à l’horizon 2022.

D'autres articles de la catégorie Nouveautés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here