Ce classement a été réalisé en 2018 par TripAdvisor. Le site s’est appuyé sur les avis de sa communauté pour établir un tel palmarès et décerner ses désormais célèbres « Traveller’s Choice Awards ».

Top 10 zoos dans le monde

Chaque année, les zoos et aquariums du monde entier accueillent plus de 700 millions de visiteurs (source : WAZA, l’association mondiale des zoos et aquariums). Un public qui cherche à observer des animaux au plus près et à en apprendre plus sur leur vie à l’état sauvage, leur conservation et autres informations généralement indiquées sur les fiches explicatives rédigées par les parcs animaliers. Et pour faire de leur visite une expérience inoubliable, plusieurs critères entrent en jeu, comme par exemple la taille et l’aménagement des enclos, les services proposés par le zoo ou encore les espèces présentées. Le site référent des avis en ligne, TripAdvisor, a compilé les avis de ses internautes qui ont visité les zoos de la planète. Il a en ressorti un classement des 10 meilleurs zoos du monde, selon le public. Le voici !

Loro ParqueZoo de San DiegoZoo de SingapourZooParc de BeauvalZoo de PragueLe Chester ZooZoo de Saint-LouisZoo de VienneBioparc de ValenceHenry Doorly Zoo

N°1 : Loro Parque en Espagne

Ce parc zoologique situé dans l’archipel des Canaries, au large du Maroc, réunit sur TripAdvisor plus de 25 000 avis dont 93 % sont positifs (73 % d’excellent et 20 % de très bon). En 2017 aussi, le Loro Parque avait remporté la palme de ce top 10. Le parc est particulièrement connu pour ses spectacles aquatiques mettant en scène des orques et des dauphins.

N°2 : Le zoo de San Diego aux Etats-Unis

A la deuxième place se trouve le zoo de San Diego, en Californie. Il réunit plus de 24 800 avis sur TripAdvisor, dont 92 % d’excellent et de très bon. Parmi les espèces animales peu courantes en parc animalier, le zoo de San Diego accueille des pandas géants, des bonobos, des tortues des Galápagos ou encore des okapis.

N°3 : Le zoo de Singapour

Avec ses 92 % d’avis positifs recueillis auprès de près de 20 000 visiteurs, le zoo de Singapour se hisse à la troisième place de ce palmarès des zoos dans le monde. La nature verdoyante qui règne sur les lieux revient régulièrement dans les commentaires des visiteurs.

N°4 : Le ZooParc de Beauval en France

Premier et unique zoo français à figurer dans le top 10 des zoos dans le monde, le ZooParc de Beauval trône à la quatrième place. Il a recueilli 93 % d’avis positifs sur les plus de 10 000 commentaires recensés par TripAdvisor.

N°5 : Le zoo de Prague en République Tchèque

Inauguré en 1931, le zoo de Prague arrive à la cinquième place. Plus de 9 000 visiteurs ont laissé un commentaire sur TripAdvisor, dont 94 % sont positifs (77 % excellent et 17 % très bon). L’établissement présente plus de 680 espèces parmi lesquelles des gorilles, ours polaires et des lions asiatiques.

N°6 : Le Chester Zoo au Royaume-Uni

En sixième position arrive le Chester Zoo avec le score de 91 % d’avis positifs parmi plus de 13 000 commentaires. Ce parc animalier anglais regroupe 21 000 animaux admirés chaque année par un peu plus d’1,9 million de visiteurs.

N°7 : Le zoo de Saint-Louis aux Etats-Unis

Autre zoo américain à figurer dans ce classement, le zoo de Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri. Ce parc atteint la septième place grâce à ses 7 700 avis, dont 95 % sont positifs. Si près de 3 millions de personnes s’y rendent chaque année, ce n’est pas pour rien !

N°8 : Le zoo de Vienne en Autriche

Le plus vieux zoo du monde n’a rien à envier aux parcs animaliers plus modernes, à en croire le Traveller’s Choice 2018, puisqu’il se place au huitième rang des zoos dans le monde. 93 % des personnes qui l’ont visité et ont partagé leurs impressions sur TripAdvisor ont exprimé un avis « excellent » ou « très bon » sur un total de plus de 8 500 internautes.

N°9 : Le Bioparc Valencia en Espagne

Il s’agit du deuxième parc animalier espagnol qui figure dans le top 10 des zoos dans le monde, après Loro Parque, n°1 de ce classement. Le Bioparc de Valence a récolté 92 % d’avis positifs sur les 8 800 postés sur TripAdvisor.

N°10 : Le Henry Doorly Zoo aux Etats-Unis

Aussi appelé zoo d’Omaha, ce parc animalier américain se situe dans l’Etat du Nebraska. Il a été créé en 1894 et dispose également d’un aquarium. Avec 95 % d’avis positifs parmi les 5 200 visiteurs qui ont arpenté ses allées, le Henry Doorly Zoo ferme la marche de ce top 10.

D'autres articles de la catégorie Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here