Le Zoo de la flèche a organisé début septembre son 3ème Zooathlon. Durant 11 jours, ce ne sont pas moins de 70 salariés des différents services du parc animalier qui se sont affrontés. Qui a gagné ? Des indices dans notre article.
equipe du zoo de la fleche
Les téléspectateurs d’« Une saison au zoo » sur France 4 connaissent déjà le Zooathlon pour avoir vu les précédentes éditions dans l’émission télé. Il s’agit d’une compétition entre les différents salariés du Zoo de la Flèche, 1er site touristique de Sarthe. Si l’émission télévisuelle suit les aventures des soigneurs animaliers et du vétérinaire du parc, cette fois-ci c’est l’ensemble des employés et saisonniers du zoo qui sont mis en lumière, soit 70 personnes réparties en 13 équipes ! L’équipe de l’émission de France 4, qui était présente pour filmer l’aventure, a elle-même participé au Zooathlon !

Au programme : 12 épreuves sur 11 jours ! Les trois équipes arrivées en tête, les Maroons Six, Hakuna Matata et Yaguara, ce sont départagées lors d’une grande finale, un parcours de plusieurs kilomètres. Qui a gagné ? La réponse a été dévoilée sur les réseaux sociaux et tout ce que nous pouvons vous dire c’est que les internautes crient à la duperie !

S’en est suivi une remise des médailles dans la bonne humeur puis un repas animé par un orchestre. L’occasion de fêter la fin de la saison haute 2016 et bien sûr de réunir les différents services du zoo pour renforcer l’esprit d’équipe et favoriser les liens en dehors du travail.

Vous découvrirez les images de ces épreuves lors de la 6ème saison d’« Une saison au zoo » qui devrait débuter sur nos petits écrans cet automne. Les téléspectateurs retrouveront les deux pandas roux nés lors du dernier épisode de la saison 5 et suivront en image la naissance du girafon du mois d’août.

Situé à 40 km du Mans, le Zoo de la Flèche compte près de 1200 animaux.

D'autres articles de la catégorie Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here