Le lundi pascal tombe cette année le 2 avril. Il ne reste plus beaucoup de temps pour organiser ces festivités gourmandes et familiales. Heureusement, pas de panique : du côté des parcs animaliers, tout est déjà prêt pour accueillir les visiteurs lors de ce week-end de trois jours.

Pâques 2018 au zoo

Pour tous ceux qui se demandent que faire pendant le week-end de Pâques, sachez que de nombreux zoos et aquariums français organisent chaque année plusieurs animations en relation avec cette fête. Voici une liste non exhaustive de ce que les parcs animaliers vous ont concocté cette année.

Le Parc des Félins (77)

Date : du 31 mars au 2 avril 2018
Activité : « Goûter de Pâques pour les petits félins »

A Pâques aussi, les animaux ont le droit de jouer les gourmands ! Le Parc des Félins l’a bien compris et distribuera cette année aux petits félins un goûter très apprécié : de véritables oeufs de poules. Les enfants ne seront pas en reste puisque plusieurs autres animations seront organisées durant ces trois jours.

Le ZooSafari de Thoiry (78)

Date : 1er et 2 avril 2018
Activité : « Chasse aux oeufs de Pâques »

De 10h à 12h, le ZooSafari de Thoiry organisera sa traditionnelle chasse aux œufs dans ses jardins. Cette année encore, près de 12 000 oeufs en chocolat seront cachés par les cloches. Des œufs surprises feront aussi partie du lot : les plus chanceux qui tomberont dessus pourront gagner des passeports annuels pour le parc, des visites guidées, des instants privilèges avec les animaux ou encore un envol en tyrolienne au-dessus du safari ! Même les animaux du parc seront gâtés puisque les soigneurs leur prépareront des oeufs spéciaux, élaborés spécifiquement selon les goûts de chacun.

Le zoo de la Boissière-du-Doré (44)

Date : 1er et 2 avril 2018
Activité : « Pâques solidaire »

Et si au lieu de chercher des oeufs, on cherchait l’oiseau ? Tel est le jeu original proposé cette année aux plus jeunes par le zoo de la Boissière-du-Doré. Leur mission : retrouver l’oiseau mystère menacé qui vit dans les régions environnantes du parc animalier. A gagner, un sachet de chocolats confectionnés par l’artisan chocolatier Au Bec Fin. Ludique et gourmand !

Le Safari de Peaugres (07)

Date : du 31 mars au 2 avril 2018
Activité : « Des oeufs de Pâques pour tous »

Tout le week-end, une chasse aux oeufs géante sera organisée dans ce parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes. De faux œufs seront cachés un peu partout dans le circuit à pied, aussi bien du côté de la ferme de Léonie que dans la serre aux 1000 cachettes ou encore dans les souterrains du Manoir. Tous les œufs trouvés pourront être échangés contre de vrais lapins en chocolat au Château du parc du Safari de Peaugres, entre 11h et 15h.

Le zoo de Bordeaux Pessac (33)

Date : du 31 mars au 2 avril 2018
Activité : « Le trésor du lapin de Pâques »

Au programme de ce week-end pascal, un jeu grandeur nature organisé tout spécialement par le zoo de Pessac. Les enfants devront retrouver et compter les lapins, les oeufs et les poussins cachés dans les allées du parc pour découvrir la combinaison secrète du trésor du lapin de Pâques. Que renferme-t-il ? Surprise… Le petit plus du week-end : des séances de maquillage gratuites le dimanche et le lundi.

Le Musée océanographique (Monaco)

Date : du 31 mars au 2 avril 2018
Activité : « 20 000 oeufs sous les mers »
Tarif : 4 € par famille (durée 30 min)

Du samedi au lundi, le Musée océanographique de Monaco lance une course aux oeufs… aquatiques ! Au programme, découvrir les différentes sortes d’oeufs pondus par les pensionnaires de l’aquarium pendant la saison des amours et en apprendre plus sur les techniques utilisées par les poissons pour les protéger. Munis d’un livret pédagogique, les visiteurs participant devront faire preuve d’un grand sens de l’observation et répondre à une série d’énigmes. Une surprise gourmande les récompensera à la fin de l’activité.

Le parc zoologique de Paris (75)

Date : 1er et 2 avril 2018
Activité : « Concours d’oeuf décoré »

A vos pinceaux ! Les enfants sont invités à décorer un oeuf (coquille vide et nettoyée ou oeuf en plastique, polystyrène, pâte à sel ou autre) et à l’apporter au parc zoologique de Paris lors de leur visite pendant le week-end pascal (dimanche et lundi). Le plus beau gagnera le concours ! Et ce n’est pas tout : une chasse aux œufs sera également organisée durant ces deux journées, de 10h à 17h. Le but : trouver les cinq oeufs factices cachés dans les arbres et arbustes. Rendez-vous au coeur du parc, dans la zone des Clairières.

Le Cerza (14)

Date : du 31 mars au 2 avril 2018
Activité : « Chasse aux oeufs »

Le parc zoologique de Lisieux organisera lui aussi sa traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques du 31 mars au 2 avril 2018. Pourront y participer tous les enfants de 3 à 11 ans. Plusieurs cadeaux sont à gagner, comme des séjours en lodge, des abonnements au parc ou encore des peluches.

Le Parc animalier d’Auvergne (63)

Date : du 31 mars au 2 avril 2018
Activité : « Grande chasse aux oeufs »

Tous les jours durant ce week-end prolongé, le départ d’une grande chasse oeufs sera donné à 11h. Petits et grands peuvent y participer et les enfants pourront aussi, s’ils le souhaitent, se joindre à un jeu de piste organisé spécialement pour l’occasion et dans lequel personne ne perd ! A la clé, plusieurs cadeaux à gagner dont une girafe en chocolat confectionnée par l’artisan chocolatier Les Douceurs du Cézallier.

L’Aquarium de Paris (75)

Date : 1er avril 2018
Activité : « Chasse aux oeufs avec le Musée du Chocolat »

Dès l’ouverture, ce dimanche 1er avril, l’Aquarium de Paris proposera à ses visiteurs une grande chasse aux oeufs gourmande et marine en partenariat avec le Musée du Chocolat. 500 œufs auront en effet été cachés sur le parcours de visite, il faudra donc rester à l’affût ! Et pour accompagner cette activité ludique, un livret pédagogique sur la reproduction chez les poissons sera remis à chaque personne qui le souhaite.

D'autres articles de la catégorie Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here