Le Parc de Sainte-Croix dévoilait aujourd’hui ses ambitions à la presse avec l’inauguration des nouveautés 2018 et le lancement officiel du grand projet 2019. Alors que le parc continue sa croissance et bat chaque année un nouveau record de fréquentation, il veut encore aller plus loin !

projet parc sainte croix 2019

Saison 2018 : de nouveaux animaux et lodges

L’année 2017 s’est achevée sur le chiffre de 328 000 visiteurs, soit 11 000 personnes de plus qu’en 2016. Un record de fréquentation que le Parc animalier de Sainte-Croix espère encore battre en 2018 avec l’arrivée au zoo du plus grand cervidé du monde : l’élan. Cette espèce emblématique du Grand Nord sera visible depuis le nouveau parcours mais également plus tard dans l’année grâce à un point d’observation qui sera situé à côté des pélicans frisés, dans le parcours à pied.

A partir du 21 avril, les visiteurs pourront également découvrir l’ »expédition sauvage ». Ce safari-train commenté dure une heure et permettra de découvrir des espèces animales pour le moment visibles uniquement depuis ce train comme les chevaux de Przewalski et les bisons d’Europe notamment. Ces deux espèces bénéficient d’un tout nouvel espace dans le cadre d’un programme européen en faveur de la réintroduction des naissances à l’état sauvage. Elles cohabiteront sur ce territoire de plusieurs hectares.

l'expédition sauvage sainte croix

Enfin, cinq nouveaux lodges ont été créés face à l’enclos des loups gris d’Europe, ce qui monte à 18 le nombre de logements au sein du parc animalier. Le « Hameau des loups » est un tel succès qu’à l’heure où nous écrivons cet article, la saison 2018 est déjà entièrement réservée et les réservations pour 2019 pas encore ouvertes.

Saison 2019 : le Parc Sainte-Croix ouvre une nouvelle extension

L’an prochain, le zoo de Moselle voit les choses en grand. Il a investi près de 15 millions d’euros pour offrir à ses visiteurs une toute nouvelle extension intitulée « Nouveau monde ».

Sur près de 8,5 hectares, le parc spécialisé dans les grands herbivores et les grands carnivores proposera de nouvelles infrastructures pour présenter au mieux les animaux et préserver leur bien-être mais également de nouveaux lodges. La cérémonie de lancement de cette nouvelle extension a eu lieu aujourd’hui et promet une année 2019 forte en émotion !

Créé en 1980, le Parc animalier de Sainte-Croix compte 1 500 animaux répartis sur 120 hectares. Il accueille un peu moins de 330 000 visiteurs par an pour un chiffre d’affaires total de 7,5 millions d’euros. En 2010, il est devenu l’un des premiers parcs animaliers à proposer un hébergement au sein du zoo, face aux animaux, et à lancer les lodges nature à présent au nombre de 18.

Articles Connexes