Le printemps bat son plein et les naissances se succèdent au Safari de Peaugres, parc animalier basé dans l’Ardèche.

Trois loups à crinière inaugurent les naissances au Safari de Peaugres

loups à criniere
Les premiers bébés 2016 sont arrivés en février ! Et ce sont trois loups à crinière, une femelle et deux mâles, qui ont inauguré la saison des naissances. A l’état sauvage, les petits peuvent rester cachés à l’abri dans la tanière jusqu’à quatre mois avant de sortir au grand jour. En parc zoologique, les prédateurs étant plus rares, il n’aura fallu attendre que deux mois pour que les trois louveteaux se montrent aux visiteurs du Safari de Peaugres. Avant cela, les soigneurs avaient pris soin de leur construire un « parc pour bébé » adapté afin qu’ils découvrent tranquillement leur nouvel environnement aux côtés de leur mère, Martha.

Originaire d’Amérique du Sud, le Chrysocyon brachyurus de son nom scientifique, ressemble davantage à un renard haut perché qu’à un loup. Leur régime alimentaire, composé d’insectes, de poissons et de fruits, est d’ailleurs loin des carnivores que nous connaissons.

Les oursons nés pendant l’hiver sortent enfin

ours baribal
Visibles depuis le circuit voiture, ce n’est pas une mais deux portées d’ours noirs qui sont nées cet hiver ! Blottis durant les mois froids dans les tanières creusées par leurs mères, les petits ont commencé à explorer leur enclos de 15 hectares dès les premiers rayons de printemps. Ces ours noirs « Ursus americanus » aussi appelés « baribals » sont des ours qui vivent en Amérique du Nord, à ne pas confondre avec les ours noirs d’Asie « Ursus thibetanus » aussi appelés ours à collier. Ces oursons ne seront sevrés qu’au bout de 6 à 8 mois.
Le Safari de Peaugres est le parc animalier d’Europe qui offre l’espace le plus important à ces ours. Leur comportement est proche de celui des animaux à l’état sauvage.
bisonneau

Un bisonneau et des singes également sur le carnet rose du Safari de Peaugres

Plus récemment, c’est un petit bison qui a vu le jour au Safari de Peaugres. Encore roux, il prendra sa couleur brune, semblable aux adultes, vers l’âge de quatre mois.
Du côté des primates, des bébés makis, deux petits colobes et un petit mandrill ont également vu le jour.

D'autres articles de la catégorie Naissances

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here