Comme beaucoup d’autres zoos en France, le parc animalier de Sainte-Croix célèbre Halloween. Depuis le 20 octobre et jusqu’au 2 novembre, pendant l’intégralité des vacances scolaires, « la fête des six-trouilles, de nature à vous effrayer » plonge les visiteurs dans une ambiance terrifiante… Amusement et frissons garantis !

Fête des six-trouilles au parc de Sainte-croix

Animations, jeux et monstrueux personnages

Avant la fermeture hivernale du 13 novembre, le parc animalier de Sainte-Croix, en Lorraine, célèbre Halloween « dans la plus pure tradition des zoos américains ». Environ 30 000 visiteurs sont attendus pour participer aux animations du zoo, dont l’entrée sera gratuite pour les enfants de 3 à 11 ans… s’ils sont déguisés de la tête aux pieds !

De nombreuses activités sont proposées tout au long de la journée, à commencer par les classiques chamboule-tout, anneaux d’arlequins et ateliers de maquillage. Monstres et sorcières déambulent également dans les allées du parc alors que Monsieur Citrouille distribue ses bonbons au hasard des rencontres. Les animaux en profitent aussi puisque des citrouilles pimentent les repas des lémuriens, loups, ours, pandas roux et autres lynx… Et ce n’est évidemment pas tout !

halloween parc sainte croix

Ferme aux six-trouilles et spectacles d’Halloween

L’attraction principale porte le doux nom de « ferme aux six-trouilles » : là-bas, les visiteurs pourront se perdre dans le labyrinthe des frissons, assister à des expériences dans le laboratoire des sorciers, découvrir des sculptures de citrouilles… Un jeu de piste semé d’énigmes et de « sales bestioles » mettra également les enfants au défi de trouver une formule magique. Celle-ci leur ouvrira l’accès à une dégustation de bonbons ! Enfin, à la Maison de Caramélisse, dégustation d’insectes et de potions en tout genre sont au programme !

Plusieurs représentations de « Sorcière Carabistouille & l’Etrange Mixture » sont également programmées chaque jour. Ce spectacle de 35 minutes environ raconte les aventures de Dracula , le célèbre vampire, qui souhaite redevenir un simple mortel ; pour y parvenir, il fait appel à une vieille sorcière ainsi qu’à son ami Frankenstein. Une fois le crépuscule venu, un autre spectacle sera joué : « le Sabbat du Vieux Chêne ». D’une durée identique au précédent, ce spectacle en plein air met en scène un événement incontournable de la vie des sorcières : le Sabbat d’Halloween. Au cours de celui-ci, les sorcières se regroupent autour d’un vieux chêne magique et font la fête… Mais cette année, tout ne se passera pas comme prévu ! Cracheurs de feu, chants, danses, percussions animeront ce spectacle.

A l’exception du labyrinthe des frissons, interdit aux enfants de moins de 7 ans, les animations et spectacles sont tout public. De quoi fêter Halloween en famille et de la meilleure des manières !

Articles Connexes