Situé à 30 minutes de la belle ville de Lyon, le Parc des oiseaux organise lui aussi sa Fête des Lumières ! Si l’événement lyonnais par excellence a lieu en général en décembre, celui du parc animalier spécialisé dans les oiseaux se déroule en été jusqu’au 3 septembre.

fete des lumières

Au départ, la Fête des Lumières fait référence à la fête religieuse de l’Immaculée conception du 8 décembre. Chaque année, la ville de Lyon organise autour de cette date un festival d’illuminations : bougies aux fenêtres, éclairages des bâtiments publiques, scénographies et spectacles de lumières quatre jours durant. Mais le Parc des Oiseaux a décidé de s’associer lui aussi à la fête au moment où les visiteurs peuvent le plus en profiter : les jeudis, vendredis et samedis des vacances d’été.
Depuis le 13 juillet et jusqu’au 3 septembre, les visiteurs du parc découvriront le lieu sous un œil nouveau une fois la nuit tombée. Dans un communiqué le Parc des Oiseaux annonce :
« Une déambulation artistique et magique, en lien avec la thématique de l’année « Un Monde de Couleurs », a été imaginée par Géraud Périole (scénographie lumière) et Serge Folie (musique et texte). Les visiteurs traverseront de véritables tableaux lumineux tels que Le Bal des flamants, Au coeur du volcan, Sous la canopée, La Tour embrasée, Bouquet d’ambre, Jeux en couleurs, La Voûte d’or et l’arbre de glace, Les Reflets de lune… »

La Fête des Lumières du Parc des Oiseaux débute sur l’aire de spectacle où l’étang et la façade arborée sont transformés en écran multicolore. Ensuite, un chemin lumineux emmène le visiteur vers la Tour panoramique métamorphosée en « fleur géante ». Mais la crique des manchots n’est pas en reste et se transforme à la nuit tombée en champ de lave en fusion. A l’opposé, ambiance détente au belvédère, où les visiteurs découvrent « une étendue d’eau d’un bleu pur ».

Même Jean-François Zurawik, directeur de la Fête des Lumières de Lyon, est conquis par l’événement : « Le site est magnifique et l’univers des oiseaux nous a franchement séduits. »

Attention, le billet classique du parc n’est pas valable pour ces nocturnes. Vous pouvez opter pour un billet « journée » ou bien « nocturne » seulement au prix de 12 € pour les adultes (10 € pour les abonnés).

La Parc des Oiseaux est un zoo thématique qui présentent plus de 3 000 oiseaux de 300 espèces différentes sur un parc de 35 hectares.

D'autres articles de la catégorie Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here