Avec une fréquentation record en 2016, le parc animalier de Sainte-Croix continuera à innover en 2017. Après les pandas roux et les renards polaires en 2015, les gloutons en 2016, place aux gibbons à favoris roux !

Les gibbons, nouveauté zoo sainte croix

Un bilan 2016 incroyable !

Le parc animalier de Sainte-Croix n’a jamais accueilli autant de visiteurs que l’année dernière : en 2016, 317 223 personnes ont visité le zoo. Un chiffre somme toute assez logique puisque le parc est en progression constante depuis maintenant 8 ans. Depuis 2008, sa fréquentation a tout simplement doublé ! Le succès est d’ailleurs à tous les niveaux : nombre d’entrées, record de réservations des hébergements, palier des 100 000 fans sur Facebook dépassé, et top 5 des Parcs et Zoos préférés des Français sur Tripadvisor… c’est une formidable année 2016 qui vient de s’achever pour le parc de Moselle !

Fidèle à ses valeurs, le parc animalier de Sainte-Croix s’est toujours engagé pour la sauvegarde des espèces menacées. Depuis sa création, il a déjà soutenu une dizaine de programmes de sauvegarde en France et à l’étranger. En 2016, le zoo a lancé un fonds de dotation « Sainte-Croix Biodiversité » afin de piloter ses projets de conservation. Les particuliers, comme les entreprises, peuvent faire des dons à ce fonds.

2017 débute sur les chapeaux de roue

« L’année 2016 aura été marquée par l’arrivée des gloutons et des varis noirs et blancs, par la nouvelle version du parcours pieds nus et par le film sur le loup « La Nuit du Grand Loup », précise le parc animalier avant d’annoncer le programme des réjouissances pour 2017 :

  • Nouvelle espèce à partir du 31 mars : les gibbons à favoris roux
  • Nouvelles présentations des renards polaires, des harfangs des neiges et des renards roux
  • Nouvel hébergement : le « Hameau des loups »

Et enfin, le parc animalier de Sainte-Croix organisera le Championnat d’Europe d’imitation du brame du cerf dans le cadre d’un week-end dédié aux modes de communication des animaux du 25 au 28 mai 2017. Cet événement réunira 14 pays venus de toute l’Europe !

Comme beaucoup de parcs animaliers, Sainte-Croix est actuellement fermé jusqu’au 31 mars prochain. Toutefois, sachez que le zoo ouvrira exceptionnellement ses portes du 11 au 26 février, de 13h à 17h en semaine et de 10h à 17h le week-end.

Articles Connexes