Débarqué tout droit de Marineland où il est né en 2014, Tanguy a découvert son nouveau foyer le 22 mars dernier.

Tanguy Zoo de la Flèche

Tanguy est arrivée jeudi 22 mars 2018 après quatre années passées à Marineland

Le groupe des otaries de Californie s’agrandit au Zoo de la Flèche ! Tanguy, un mâle âgé de bientôt 4 ans, vient de rejoindre les quatre autres mâles déjà présents dans le parc sarthois : Wally, Lucky, Cooky et Jimmy.

Tanguy, prochaine star du spectacle d’otaries

Ce jeune mâle arrive tout juste avant le début de la saison des spectacles aquatiques, qui démarre chaque année dès le retour des beaux jours aux environs de Pâques. Même si Tanguy y participera à terme, il doit d’abord s’intégrer au groupe et s’acclimater à son nouvel environnement. « Nous allons prendre le temps de faire la présentation de Tanguy au reste du groupe étape par étape », explique Bérénice, responsable du complexe aquatique au Zoo de La Flèche. Une phase qui peut prendre du temps et que l’on ne doit surtout pas brusquer. L’équipe des soigneurs a d’ailleurs préparé en avance l’arrivée de Tanguy et a élaboré toutes sortes de plans pour faciliter son acceptation par le reste du groupe. « Tanguy était déjà intégré à un groupe jusqu’ici, il est donc sociable. Néanmoins, nos otaries n’ont pas fait la connaissance de nouveaux individus depuis de nombreuses années. Il faut que chacun prenne ses marques. Et c’est d’ailleurs pour cela que Tanguy, pour sa première journée, est d’abord resté en loge. »

Passer progressivement les rênes

Petit à petit, cette cinquième otarie mâle sera coachée pour participer aux spectacles du Zoo de la Flèche. Sauts périlleux, prouesses aquatiques, enchaînements de saltos… Début de son entrée en scène prévu dès l’année prochaine ! De cette façon, elle pourra prendre progressivement le relais des quatre autres otaries lors de ces représentations qui durent une trentaine de minutes et sont organisées tous les jours de Pâques à la Toussaint.

L’arrivée de Tanguy a été filmée par les équipes d’Une Saison au Zoo de France 4. Les spectateurs pourront la découvrir lors de la diffusion de la saison 8. Mais il faudra être patient… Le tournage vient tout juste de démarrer.

Articles Connexes