Le Parc zoologique Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral annonce la naissance de deux bébés ouistitis au mois de novembre. Le groupe de primates du parc animalier est donc dorénavant composé de huit animaux, six adultes et ces deux petits nouveaux.
Parc zoologique Fort-Mardyck

Deux ouistitis sont nés le 5 novembre

Le Parc zoologique Fort-Mardyck situé à Dunkerque, dans le Nord, compte désormais deux ouistitis à toupets blancs de plus ! Des bébés sont nés le 5 novembre dernier du couple formé par le mâle Sao et la femelle Waka. Le zoo a préféré attendre plusieurs semaines pour révéler la bonne nouvelle afin de s’assurer que les petits survivraient. C’est chose faite à présent ! Ils sont d’ores-et-déjà visibles du public, cachés sur le dos de leur père comme sur la photo ci-dessus. Ouvert jusqu’à fin décembre, le parc animalier rouvrira ensuite ses portes en février 2018.

Les ouistitis à toupets blancs

Il existe plusieurs espèces de ouistitis, toutes originaires d’Amerique du Sud. Les pensionnaires du Parc zoologique Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral sont des ouistitis à toupets blancs, reconnaissables aux touffes blanches qui dépassent de chaque côté de la tête. Bien que de taille très modeste – leur corps mesure entre 20 et 25 cm – il ne s’agit pas de l’espèce de ouistiti la plus petite. La palme revient aux ouistitis pygmées qui ne dépassent pas les 16 cm ! En revanche, toutes ces espèces ont le même régime alimentaire : nectar, fruits, fleurs, sève et jeunes pousses. Les ouistitis à toupets blancs peuvent se reproduire toute l’année mais les naissances ont en général lieu au printemps vers mars-avril et en automne en octobre-novembre. Les deux bébés ouistitis nés le 5 novembre dans le Nord ne sont donc pas des exceptions.

Après quelques années de travaux, le Parc zoologique Fort-Mardyck-Dunkerque Grand Littoral a rouvert en 2005. Il compte environ 250 animaux de 50 espèces différentes : vison, loutre, renne, castor, phoque, mais aussi ibis, pélican, chouette, hibou, etc. se donnent rendez-vous à Dunkerque.

D'autres articles de la catégorie Naissances

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here