On le sait à présent depuis septembre 2017, après la Terre de Lions et la Réserve des hippopotames, le célèbre parc animalier de Saint-Aignan-sur-Cher aura pour nouveautés cette année « Le Territoire des guépards » et « Le Clan des loups ». Ce n’est plus qu’une question de jours avant que les animaux prennent possession de leur territoire.

zooparc de beauval

Des enclos vides visibles dès le 31 mars et pleins le 14 avril

Les travaux démarrés en octobre dernier sont enfin terminés ! Depuis le samedi 31 mars, les visiteurs peuvent accéder aux trois nouveaux espaces du ZooParc de Beauval mais les animaux n’y évoluent pas encore. « Le Territoire des guépards » accueillera une fratrie de six mâles déjà visibles dans leur bâtiment intérieur. L’enclos de 6 000 m² est fin prêt à accueillir leurs courses impressionnantes ! Pour sa part, « Le Clan des loups » – nouvel espace de 3 700 m² – abritera très bientôt trois nouveaux pensionnaires, deux mâles loups arctiques âgés de seulement un an et une femelle de 2 ans. Leur loge de nuit n’est pas visible des visiteurs. Il faudra donc attendre la sortie des animaux le 14 avril prochain pour découvrir tout ce petit monde.

Le nouvel espace des ours endeuillé

Accolé au territoire des loups, le nouvel enclos des ours bruns – d’une superficie de 4 500 m² – devait accueillir Gogol et Michka, les pensionnaires du parc animalier du Loir-et-Cher depuis respectivement 29 et 28 ans. Malheureusement, le 27 mars dernier, tandis que les vétérinaires avaient endormi les deux femelles pour les transférer dans leur nouvel espace, Gogol, l’aînée ne s’est pas réveillée. C’est donc le cœur lourd que l’on pourra voir Michka profiter toute seule de son nouvel enclos. Animal solitaire dans son milieu naturel, la situation n’a rien de gênant mais il est probable que le parc accueillera dans les prochains mois ou prochaines années une nouvelle compagne pour l’ourse ! A suivre donc…

De nouveaux pandas roux

zooparc de beauval

Les nouveaux pandas roux du ZooParc de Beauval.

Ce n’est pas un nouvel enclos mais de nouveaux pensionnaires qui vous attendent côté pandas roux. Les deux femelles du ZooParc de Beauval – Liao et sa fille Bao – ont été transférées au Parc animalier des Pyrénées sur recommandation du coordinateur du programme d’élevage européen (EEP). Beauval a donc récemment accueilli deux nouveaux pandas roux, un jeune couple composé de la femelle Ines et du mâle nommé Browny, tous deux âgés de moins d’un an.

Articles Connexes