Le vendredi 11 novembre prochain, la Passerelle Conservation et le Parc animalier d’Auvergne s’uniront pour organiser une journée spéciale afin de récolter des fonds en faveur de la protection des espèces menacées.
panda roux qui mange
Le fonds de dotation « la Passerelle Conservation » a été créé en 2013 par Julien Pierre, ancien international de rugby, et le Parc animalier d’Auvergne. Son but est de récolter des dons pour les espèces en danger à travers le monde en soutenant des projets de conservation mais également d’agir localement en épaulant les associations d’Auvergne comme le Conservatoire des espaces naturels et chauves-souris d’Auvergne.
Afin de récolter un maximum de fonds, le 11 novembre prochain est organisée la Journée de la Passerelle Conservation au Parc Animalier d’Auvergne. Pour cette journée spéciale, un tarif d’entrée unique de 10 euros est mis en place.

Visite des coulisses et nourrissage des girafes au programme !

En plus des animations « traditionnelles » du zoo, un nourrissage privé des girafes de Rothshild aura lieu à deux reprises dans la journée. Pour 3 € par personne, un groupe de 30 individus maximum pourra nourrir les grands ongulés au profit de l’association Giraffe Conservation Foundation.

Autre activité à ne pas laisser passer, la visite des coulisses du Parc animalier d’Auvergne ! Dès 13h30, et toutes les 30 minutes environ, un soigneur animalier emmènera un groupe de 15 personnes découvrir, pour la somme de 3 €, les bâtiments des lions et des girafes. Activité qui n’est proposée qu’à cette occasion !

Les deux activités exceptionnelles ayant un nombre de places limité, il est possible de réserver en ligne.

ATTENTION : bon à savoir, le jour de l’événement il ne sera pas possible de payer par carte bancaire.

Parrainez un animal du Parc animalier d’Auvergne et participez à la protection des espèces menacées

parrainage panthere

La panthère des neiges est l’une des espèces dont le parrainage est possible au Parc animalier d’Auvergne.

Comme dans plusieurs zoos en France, il est possible de devenir le parrain ou la marraine d’un animal du Parc animalier d’Auvergne. Chaque don est reversé à l’association de conservation associée à l’animal parrainé et permet ainsi de contribuer à la protection des espèces menacées.
Au Parc Animalier d’Auvergne, vous avez le choix entre les espèces suivantes : les pandas roux, les gibbons à mains blanches, les lions d’Afrique, les girafes de Rothschild, les macaques de Barbarie, la panthère des neiges et le milan royal.

Articles Connexes