A partir du 29 juillet, le Parc de Thoiry sera le seul et unique parc en France à proposer à ses visiteurs de découvrir ses animaux grâce à une installation discrète et écologique : une tyrolienne !

La tyrolienne de 500 mètres à Thoiry

500 mètres au-dessus des lions et de la plaine africaine

Si vous ne souffrez pas de vertiges et que vous aimez les animaux, vous devriez vous rendre au Domaine de Thoiry rapidement ! A partir de ce samedi, une grande tyrolienne longue de 500 mètres et culminant à 20 mètres de hauteur permettra de survoler une partie du Safari Zoo. Pour accéder à cette nouveauté, les visiteurs devront se rendre au Camp de base du Kilimandjaro, entre les deux parcs des lions. Un moniteur sera toujours présent afin de guider les participants, qui pourront se lancer seul ou en duo !

La première partie de la tyrolienne s’étire sur 230 mètres et survole l’un des trois territoires des lions. Un second moniteur s’occupera alors de préparer les visiteurs à la seconde partie, qui se déroule quant à elle sur 250 mètres et surplombe l’immense Plaine africaine du parc ! Zèbres de Chapman, élands du Cap, gnous bleus, grands koudous, oryx, phacochères… La tyrolienne offrira un superbe panorama sur les 18 espèces de grands herbivores du parc.

Des « camions safari » pour une visite plus reposante

Après tant d’émotions, la zone d’atterrissage finale se trouve dans la plaine d’Amboseli. Celle-ci est évidemment accessible à pied, ce qui permettra à ceux qui ne se sentent pas une âme d’aventurier d’y rejoindre leurs compagnons de visite.
Grâce à cette nouvelle attraction, le Domaine de Thoiry devient le seul parc au monde à offrir à ses visiteurs trois immersions différentes sur le territoire des lions : grâce à la tyrolienne évidemment, mais aussi à pied grâce à un tunnel de verre semi-enterré et à bord de camions safari ! En effet, depuis le 14 juillet dernier, des soigneurs animaliers au volant de véhicules militaires réaménagés proposent des visites guidées d’une heure et demi : fauves, ours noirs, loups arctiques, bisons, chevaux, autruches… Accompagné d’une quarantaine d’autres passagers et des commentaires du conducteur, vous découvrirez ainsi le parc d’une manière totalement inédite !

Attention : la grande tyrolienne n’est accessible qu’à partir de 8 ans (une installation plus petite ainsi qu’un grand toboggan est dédiée aux plus jeunes), coûte 6€ supplémentaire par personne et n’est accessible que par beau temps. Quant au tarif des camions safari, il s’élève à 8€ par personne en supplément du billet d’entrée.

Articles Connexes