Mercredi 6 avril dernier, le parc zoologique de Thoiry, situé dans les Yvelines, inaugurait sa dernière nouveauté : le Grand Défi du Labyrinthe. Un jeu grandeur nature où les enfants devront résoudre des énigmes ludiques.
Grand Défi du Labyrinthe
Le labyrinthe de Thoiry n’est pas une nouveauté en soi. Il a été créé en 1995 par Adrien Fisher sur l’idée d’Annabelle et Paul de La Panouse, les propriétaires des lieux. Composé de 5600 ifs, des arbres décoratifs, il est devenu le plus grand labyrinthe végétal de France, fier de ses 2,3 kilomètres.

Leur fille, Colomba de La Panouse-Turnbull, perpétue aujourd’hui la tradition en transformant ce dédale de verdure en jeu grandeur nature pour les enfants. Pour cela, deux personnages les accompagneront : Noé, un explorateur naturaliste, et Foufou, son frère un peu fantasque. Si Noé initie les visiteurs aux secrets de la nature, Foufou, lui, réalise des expériences dans son laboratoire situé à l’entrée du labyrinthe. De ses frasques sont nés des animaux étonnants, qui peuplent maintenant le labyrinthe. Le but du jeu est de remettre de l’ordre dans tout cela et de différencier les vraies espèces des fausses !
Noé et Foufou
Devant chaque reproduction d’animal, les visiteurs devront résoudre une énigme aidés de panneaux ludiques, et découvrir quels animaux appartiennent à Noé et lesquels sont issus des expériences de Foufou. Un jeu ludique pour sensibiliser les enfants à la beauté de la nature et aux dangers des manipulations génétiques.

Le parcours originel, riche d’animaux mythiques, dragons et baleines géantes, existe toujours et peut être suivi en parallèle du tout nouveau « Grand défi du labyrinthe ».

D'autres articles de la catégorie Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here