Travailler dans un zoo ? C’est possible !

Vous êtes nombreux à vouloir faire de votre passion pour les animaux votre métier en travaillant dans un zoo. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer cette rubrique dédiée aux métiers des parcs animaliers et aquariums.

Sur cette page, vous pourrez consulter les différents métiers qui composent un zoo ou un aquarium. Si soigneur animalier est le plus connu et le plus envié, un zoo ne pourrait exister sans:

  • les vétérinaires
  • les agents techniques
  • les commerciaux
  • les attachés de presse
  • et bien d’autres encore…

De nombreux métiers et profils différents travaillent ensemble chaque jour, et souvent dans l’ombre, pour permettre aux visiteurs de profiter de leur visite et des animaux.

Dans chacune de nos fiches, vous trouverez les études, le quotidien et le profil adapté à chaque métier présent dans un parc animalier. Attention, les candidats sont nombreux et les places en zoo sont rares ! Pour faire la différence, n’hésitez pas à vous déplacer pour parler à des professionnels du monde animalier près de chez vous et dès que vous en avez la possibilité à faire des stages en zoo ou en refuge pour recueillir un maximum d’expériences. Même une expérience de bénévole à la SPA peut être un plus !

Enfin, visitez un maximum de parcs animaliers, en France ou à l’étranger, il est important de connaître et d’appréhender le milieu dans lequel vous souhaitez évoluer !

Bonne chance !